Site Professionnel

Alarmes du Crédit Agricole NEXECUR: que signifie la double levée de doute ?

Télésurveillance

La levée de doute

Lorsque le système d’alarme du Crédit Agricole pour les particuliers détecte un mouvement ou une ouverture anormale, une sirène d'alarme se déclenche sur le site pour dissuader le cambrioleur. L’opérateur de télésurveillance NEXECUR, recevant également une alerte, effectue d’abord une levée de doute audio. Grâce au haut-parleur installé au domicile, il demande une identification par code secret pour un second effet dissuasif. Si celle-ci n’est pas concluante, il ordonne à l’intrus de quitter les lieux.

Cette première vérification ne suffit pas aux sociétés de télésurveillance pour appeler la police ou la gendarmerie dans le respect de la réglementation en vigueur. Une seconde vérification complémentaire est nécessaire. C’est pourquoi les détecteurs de mouvement dans le Pack Nexecur sont équipés de caméras vidéo couleur, avec lesquelles nous pouvons identifier la présence d’un individu, un comportement suspect ou encore des traces d’effraction : c’est la deuxième levée de doute.

Cette double vérification réalisée par les opérateurs des systèmes d’alarme du Crédit Agricole offre une efficacité maximale. En effet, certaines sociétés de télésurveillance pratiquent une unique levée de doute audio. Celle-ci permet seulement d’envoyer un agent de sécurité sur les lieux, qui ne pourra contacter les forces de l’ordre qu’en cas de signes d’effraction visibles de l’extérieur. Or, cette procédure peut prendre plusieurs minutes ou beaucoup plus selon la localisation de l’agent de sécurité.

La double levée de doute audio et vidéo est comprise dans notre abonnement mensuel au service « Nexperience ». Découvrir la Nexperience.

Le  Pack NEXECUR est accessible à partir de 29.90€/mois TTC. Réaliser votre diagnostic sécurité et bénéficiez du système d’alarme du Crédit Agricole pour les particuliers.

Une question ? Demandez à vous faire rappeler gratuitement par un conseiller expert en sécurité.

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • Alarme maison : système de surveillance pour maison

    Télésurveillance

    Quelle alarme maison choisir ? Alarme sans fil, alarme filaire, alarme avec télésurveillance... Difficile de s'y retrouver. Découvrez les différentes sortes d'alarmes et suivez nos conseils pour une alarme adaptée à votre maison.

  • Alarme sans fil non certifiée : gare au brouilleur d’alarme !

    Télésurveillance

    Les brouilleurs d'alarme sont capables d'empêcher le déclenchement d'une alarme sans fil possédant du matériel d'alarme non certifiée. Découvrez comment la norme NFA2P permet de déjouer ces brouilleurs.