
Comparatif télésurveillance : quel système d'alarme choisir ?
Comparatif entre une alarme pour maison de l'entreprise concurrente n°1, une alarme de la marque concurrente n°2 et une alarme sous télésurveillance NEXECUR.
Nexecur télésurveillance
La Nexperience
Matériel :
- Alarme certifiée NFA2P
- Centrale d'alarme sécurisée (certification NFA2P) et autonome : c’est-à-dire qu'elle n'est pas intégrée à un autre matériel et peut donc être cachée pour ne pas être visible par les intrus
- Installation par des techniciens spécialisés diplômés en électricité, électronique, domotique ou électrotechnique
Télésurveillance :
- Double dissuasion en cas d'intrusion : Alarme + haut-parleur accompagné d'une interpellation vocale à distance par notre opérateur. Nos opérateurs ordonnent aux intrus de s'identifier.
- Première levée de doute : écoute audio du domicile
- Enregistrement vidéo couleur et infrarouge sur déclenchement de l'alarme (peut être fourni aux forces de l'ordre), grâce aux caméras intégrées aux détecteurs.
- Appel direct aux forces de l'ordre via une ligne dédiée en cas d'intrusion confirmée

Entreprise concurrente 1
Offres X
Matériel :
- /
- Centrale d'alarme intégrée au haut-parleur, doit donc rester à un endroit repérable du fait de l'interpellation vocale qui doit rester audible. Les intrus peuvent donc facilement la repérer et la dégrader.
- Installation par les technico-commerciaux
Télésurveillance :
- Double dissuasion en cas d'intrusion : Alarme + haut-parleur accompagné d'une interpellation vocale à distance par les opérateurs. Les opérateurs ordonnent aux intrus de s'identifier.
- Première levée de doute : écoute audio du domicile
- Pas de vidéo de l'intrusion, sauf si achat d'une caméra en option supplémentaire
- Appel direct aux forces de l'ordre via une ligne dédiée en cas d'intrusion confirmée

Entreprise concurrente 2
Offres Y
Matériel :
- /
- Centrale d'alarme autonome mais non certifiée NFA2P
- Installation par les commerciaux
Télésurveillance :
- Pas de haut-parleur donc pas de dissuasion audio de la part des opérateurs
- Pas d'écoute du domicile.
- Pas de vidéo de l'intrusion. Appel de l'opérateur sur le téléphone du client.
- Pas d 'appel direct aux forces de l'ordre, l'intervention d'un agent de sécurité pour confirmer l'intrusion avant appel aux forces de l'ordre est une option payante.
