Technicien(-ne) support applicatif

Lieu : 72 - Coulaines
Type de contrat : CDI
Date de publication : 20 avril 2021

Entreprise

NEXECUR, Filiale Protection et Sécurité de PACIFICA et des Caisses Régionales du Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers.

Dans un marché en forte croissance, la société connaît un développement important, et dispose d’une base de plus de 148 000 clients. Les enjeux de croissance de ces marchés sont considérables et le Crédit Agricole, dans le cadre de son Projet de Groupe Ambition 2022, souhaite accélérer ce développement et installer la Protection comme un complément naturel aux solutions d’assurances et de prévoyance en devenant le leader sur les marchés de la protection résidentielle, au service de ses clients.

Digitalisation, nouveaux usages, nouveaux acteurs, smarthome, etc. le domaine de la Protection électronique connaît des mutations profondes et rapides. 

Pour y répondre, Crédit Agricole Protection et Sécurité doit accélérer sa mutation, tant par le développement d’offres correspondant à ces nouveaux usages, que dans son organisation pour renforcer ses expertises technologiques et industrielles.

Dans le cadre du renforcement de notre service informatique, nous recherchons un(e) TECHNICIEN(-NE) SUPPORT APPLICATIF en CONTRAT A DUREE INDETERMINEE pour notre siège social basé à COULAINES (72).

 

Poste

Intégré(e) à un pôle de 4 personnes, votre mission principale sera d’accompagner les utilisateurs dans la résolution des incidents impactant les applicatifs métiers déployés au sein du Groupe Nexecur. vous assurez la réception des incidents ou difficultés déclarés par les utilisateurs. Vous contribuez, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service. Vous les faites prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution, si besoin, en collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise ainsi qu’avec les entités du Groupe Crédit Agricole impliquées.

Vos principales missions sont :

Réception des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : 

  • Prendre en compte les appels des utilisateurs,
  • Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnement signalés, 
  • Pré-diagnostiquer et qualifier.

Traitement ou déclenchement des actions de support correspondants :

  • Traiter le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution
  • Transférer, si nécessaire, les tickets aux entités compétentes,
  • Alerter votre hiérarchie sur tout incident critique,
  • Planifier, animer et communiquer dans le cadre des gestions de crise.

Suivi des incidents : 

  • Effectuer le suivi du traitement des appels des utilisateurs,
  • Construire et exploiter la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance, 
  • Émettre des demandes d’actions préventives de fond (ouverture problème)

Missions connexes : 

  • Maintenir le paramétrage applicatif (création et mise à jour des profils, gestion des droits),
  • Gérer les habilitations,
  • Superviser les flux inter applicatifs.

 

Profil

De formation Bac à Bac+2, vous possédez une réelle appétence pour les technologies de l’information et l’univers informatique. Vous possédez une rapidité d’analyse, un esprit méthodique ainsi qu’un bon relationnel qui vous permettent de travailler efficacement en équipe et de manière transversale. Vous êtes doté(e) d’une excellente communication orale et écrite. Ce poste nécessite une bonne compréhension des problématiques et une attention portée à l’utilisateur.

Une première expérience sur un poste similaire serait un plus. Une connaissance des principes et mécanismes ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est souhaitée.

Salaire : 2 044,44 € brut + prime assiduité-qualité : 50 €. Avantages : Mutuelle, Chèque restaurant, CE, Participation/Intéressement.

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.94.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

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