Chargé(e) du recouvrement

Lieu : 72 - Coulaines
Type de contrat : CDI
Date de publication : 26 mai 2021

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité de PACIFICA et des Caisses Régionales du Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Assistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers. 

Dans un marché en forte croissance, la société connaît un développement important, et dispose d’une base de plus de 148 000 clients. Les enjeux de croissance de ces marchés sont considérables et le Crédit Agricole, dans le cadre de son Projet de Groupe Ambition 2022, souhaite accélérer ce développement et installer la Protection comme un complément naturel aux solutions d’assurances et de prévoyance en devenant le leader sur les marchés de la protection résidentielle, au service de ses clients. Digitalisation, nouveaux usages, nouveaux acteurs, smarthome, etc. le domaine de la Protection électronique connaît des mutations profondes et rapides. 

Pour y répondre, NEXECUR doit accélérer sa mutation, tant par le développement d’offres correspondant à ces nouveaux usages, que dans son organisation pour renforcer ses expertises technologiques et industrielles. 

Dans le cadre d’une mutation interne, nous recrutons un(e) CHARGE(E) DE RECOUVREMENT en CONTRAT A DURÉE INDÉTERMINÉE pour son siège social, basé à COULAINES (72).

Poste

Rattaché(e) à la Responsable Recouvrement, vous intégrez un service de 6 personnes. Vous interviendrez auprès des clients en retard de paiement ou en situation d’impayés pour évaluer leur situation, demander la régularisation de leur situation et mettre en place la procédure de recouvrement adaptée.

Vos missions principales :

Contacter les clients débiteurs pour obtenir le paiement intégral de la créance ou, à défaut négocier des accords de paiements échelonnés :

  • Par une activité de relance par courrier et par téléphone

  • Par le renvoi au client des éléments permettant de remédier à la situation d’impayés (facture, autorisation de prélèvement, etc.),

  • En négociant avec les clients une solution adaptée à leurs situations,

  • En procédant directement à l’encaissement des créances par carte bancaire.

Recueillir les arguments des débiteurs sur les causes d’impayés, analyser la situation et, au besoin, rediriger le dossier vers les services compétents.

Informer les services compétents en cas de refus de paiement et suivre les processus adaptés à la situation.

Assurer le traitement des litiges entrainant une situation d’impayés et assurer la coordination des différents services permettant une résolution de celui-ci (service planification, service résiliation, facturation, etc.).

Garantir la mise à jour et l’alimentation du système d’information des comptes client.

Assurer le traitement des situations de rejet de prélèvements et, au besoin, mettre en place la suppression des prélèvements.

 

Profil

Issu(e) d’une formation Bac+ 2 type BTS Assistante de gestion PME-PMI, commercial ou comptabilité, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum avec si possible une expérience du recouvrement.

Doté(e) de réelles qualités relationnelles, vous êtes dynamique et vous possédez un bon sens de la négociation. Votre esprit d’analyse ainsi que votre capacité rédactionnelle vous permettront de réussir sur ce poste. Votre niveau d’orthographe est irréprochable.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Excel, Word). La connaissance d’ERP serait un plus.

Chèque repas, Mutuelle, CE, Participation / Intéressement. 

Horaires :  Du lundi au vendredi sur une amplitude de 8h00 à 18h00.

Dans le cadre de notre processus de recrutement, nous sommes susceptibles de vous inviter à un entretien vidéo différé à réaliser sur la plateforme de recrutement de notre prestataire EASYRECRUE. Vous serez invité(e) par mail à vous connecter en ligne pour répondre en vidéo à quelques questions !

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.94.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

Notre processus de recrutement :

  • Etape 1 : Entretien vidéo différé
  • Etape 2 : Entretien service recrutement
  • Etape 3 : Entretien Manager

 

Postuler