téléprospecteur BtoB H/F (72)

Lieu : Coulaines
Type de contrat : CDI
Date de publication : 04 octobre 2021

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité du Groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes. Le Groupe apporte des solutions dans l’assistance à la personne et la protection des biens sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers. 

Tourné vers l’innovation et l’Excellence du service client, Crédit Agricole Protection et Sécurité fédère aujourd’hui près de 700 collaborateurs dans différents domaines (administratif, commercial, marketing, technique, informatique…). 

Nous recherchons des collaborateurs dynamiques et impliqués qui souhaitent s’investir au sein d’une entreprise en pleine expansion.

 

Poste

Le rôle du téléprospecteur consiste à prendre contact avec les clients potentiels (prospects) pour leur proposer les produits et les services de l’entreprise. Il doit décrocher des rendez-vous qui seront ensuite exploités par l’équipe commerciale.

Le téléprospecteur assure le traitement téléphonique des flux d’appels entrants et
sortants :
– Effectuer une présentation de l’appel
– Entretenir et valoriser l’image de la société
– Ecouter le prospect afin d’identifier sa demande lors d’un appel entrant et y apporter une
réponse efficace et adaptée
– Effectuer une découverte des besoins du client dans le cadre d’un appel sortant
– Informer la clientèle sur les produits et les services disponibles, valoriser l’offre de
l’entreprise, informer la clientèle sur les tarifs, les délais de livraison et certains aspects
techniques
– Déceler les opportunités commerciales et effectuer une proposition de rendez-vous
– Conduire l’entretien avec rapidité, efficacité et de manière structurée
– Traiter les objections du prospect
– Veiller à la parfaite compréhension des motifs du rendez-vous auprès du prospect
– Assurer une action de confirmation des rendez-vous au prospect (e-mail, courrier, SMS,
appels)
– Réaliser la qualification des fiches prospects lors de la conclusion des appels (rappel,
relance, rendez-vous, refus)
– Enrichir le dossier client de toute nouvelle information et mettre à jour la base de données
informatisée le cas échéant (adresses, numéros de téléphone, interlocuteur, adresse mail)

• Dans le cadre des campagnes de prospection, le téléprospecteur doit assurer le
traitement et le suivi des actions commerciales mises en place par le service marketing :
– Respecter le délai de traitement des fichiers et des opportunités en fonction des consignes
établies par le service marketing
– Assurer une démarche active de prospection du fichier (appel, relance, qualification)
– Effectuer une présentation de l’offre commerciale conformément aux consignes (délai de
souscription, produit, offre promotionnelle)
– Recueillir et synthétiser les informations pour qualifier le fichier client en se conformant aux
procédures
– Pratiquer les techniques de communication, questionnement, reformulation

• Le téléprospecteur assure la gestion du planning d’un ou plusieurs conseillers sécurité :

Profil

De formation bac à bac +2 minimum idéalement dans le domaine commercial, vous possédez une première expérience dans la relation client.

Doté(e) d’un excellent sens relationnel, vos qualités principales sont l’écoute, la rigueur, le sens du service client et la satisfaction client.
Vos qualités rédactionnelles seront un atout majeur (orthographe et syntaxe). Vous possédez également une très bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Pack Office).

Rémunération : 1 758.48 € brut + Prime assiduité mensuelle de 50 € brut. Chèque déjeuner, mutuelle, CE, Participation / Intéressement.

Postuler