Site Professionnel

Chargé(e) de Webmarketing F/H

Lieu : Coulaines
Type de contrat : CDI
Date de publication : 15 juin 2022

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité du Groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes. Le Groupe apporte des solutions dans l’assistance à la personne et la protection des biens sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers. 

Tourné vers l’innovation et l’Excellence du service client, Crédit Agricole Protection et Sécurité fédère aujourd’hui près de 700 collaborateurs dans différents domaines (administratif, commercial, marketing, technique, informatique…). 

Nous recherchons des collaborateurs dynamiques et impliqués qui souhaitent s’investir au sein d’une entreprise en pleine expansion.

 

Poste

Nous recrutons un(e) chargé(e) de WEBMARKETING, poste basé sur le siège social, à Coulaines (72) :

– Concevoir et piloter des projets digitaux :

  • Identification des besoins, sélection des prestataires, réalisation de rétro plannings, gestion des délais et du budget, reporting des résultats… 
  • Participer à l’élaboration du cahier de charges du projet ; Gestion de plusieurs projets de 
    différentes envergures

– Participer à l’élaboration de la stratégie digitale du groupe et être force de proposition sur les nouveaux projets à mener

– Déployer les stratégies SEA et SEO avec les agences spécialisées :

  •  Contribution à la définition et au déploiement des stratégies SEA / SEO
  • Mise en place et activation des campagnes SEA 
  • Suivi et optimisation des campagnes avec les prestataires
  • Suivi et optimisation des campagnes avec les prestataires
  • Analyse des performances sur base des KPIs définis en amont du lancement
  • Développement du netlinking
  • Analyse et suivi des positions des sites web
  • Veille régulière

– Community management :

  • Travailler en collaboration avec l’équipe sur ce sujet : veille, e-reputation, traitement des demandes sur les réseaux sociaux …
  • Gérer et mettre à jour quotidiennement les sites web du groupe, des connaissances de base du langage HTML sont requises ainsi que l’utilisation d’un CMS ( ex : Drupal).
  • Statistiques et analyses des flux de trafic et conversions via des outils tels que Google Analytics, Google Ads  et Google Search Console (pour les stats et analyse des campagnes)
  • Surveiller et suivre les performances des campagnes via différents tableaux de bord
  • Rester en veille sur les tendances du digital, des réseaux sociaux et du marketing en général

Profil

Et si vos compétences venaient nourrir notre mission ?

  • Issu d’une formation supérieure (Bac +3 à Bac+5) en Marketing Digital, Communication Digitale ou Webmarketing, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire 
  • Vous faites preuve d’une approche méthodique, d’un fort pragmatisme et d’excellentes capacités de communication orale et écrite. Vous avez une communication concise, claire et directe. 
  • Vous êtes capable d’interagir avec des interlocuteurs variés, faites preuve d’écoute, d’adaptabilité et de diplomatie.
  • Vous avez déjà eu une première approche sur des outils de webmarketing (outils d’édition, gestion, création ect.) et des méthodes d’analyse webmarketing 
  • Esprit dynamique, proactif, passionné, compétitif, ambitieux et orienté résultats.

Nous pourrions ajouter aussi autonome et organisé(e) avec un goût pour le challenge… La performance est au centre de tout chez Nexecur ! 

 

Salaire : Suivant profil.

Avantages : Mutuelle, Chèque restaurant, CE, Participation/Intéressement…

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.94.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

Postuler