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Chargé de planification F/H Le Mans (72)

Lieu : Le Mans/Coulaines (72)
Type de contrat : CDI
Date de publication : 21 juin 2022

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité du Groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes. Le Groupe apporte des solutions dans l’assistance à la personne et la protection des biens sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers. 

Tourné vers l’innovation et l’Excellence du service client, Crédit Agricole Protection et Sécurité fédère aujourd’hui près de 770 collaborateurs dans différents domaines (administratif, commercial, marketing, technique, informatique…). 

Nous recherchons des collaborateurs dynamiques et impliqués qui souhaitent s’investir au sein d’une entreprise en pleine expansion.

 

Poste

Le(a) chargé(e) de planification est chargé(e) de la programmation et du suivi des installations et compléments
d’installation de matériel de sécurité de son secteur géographique d’affectation jusqu’à la mise en service :

– Programmer et élaborer le planning des installations en fonction de la charge et des priorités,
– Enregistrer l’ensemble des demandes d’installations et compléments d’installation dans le logiciel de
planification et dans la base de données client,
– Assurer la répartition des installations entre les techniciens en fonction des contraintes (distance
géographique, délai),
– Evaluer le temps de réalisation et la charge de travail des installations à partir des bons de commande,
– Affecter les ressources humaines adéquates à la réalisation de l’installation,
– Organiser et optimiser les journées de travail des techniciens (installations, complément d’installation, SAV),
– Suivre, ajuster et modifier le planning des techniciens en fonction des aléas,
– Informer les clients sur les modifications pouvant survenir en rapport avec leur intervention (horaires, date),
– Réceptionner et gérer les appels entrants clients, renseigner les demandes et y apporter une réponse
efficace et adaptée,
– Veiller à assurer une planification géographique et horaire cohérente (temps de trajet, distance) afin de
garantir une prestation de haut niveau,
– Informer quotidiennement les techniciens sur leur emploi du temps (bons d’intervention, SMS, téléphone)
et les interventions à réaliser,
– S’assurer de la disponibilité du matériel et des moyens nécessaires (Nacelle …) à la réalisation de
l’intervention
– Assurer le contrôle des interventions et recueillir quotidiennement les informations liées à celles-ci
(avancement des travaux, modifications, difficultés) et, au besoin, renseigner la base de données client,
– Assurer le suivi et le traitement des litiges client (délai d’exécution ou d’intervention, dégradations)
– Effectuer un travail de re-planification en cas de retard ou d’aléas rencontrés sur l’intervention,
– Suivre l’adéquation entre les ressources et les besoins et, au besoin, y apporter une action corrective,
– Remonter les informations primordiales au superviseur planification (litiges, moyens),
– Effectuer le suivi administratif des interventions pour permettre la mise en place de la facturation.

 

Profil

De formation bac à bac+2, vous avez une expérience de 2 ans minimum, idéalement acquise sur un poste nécessitant de la coordination transverse (planification, gestion de chantier, exploitation, logistique) ou une expérience confirmée en centre d’appels (hotline, helpdesk). Vos expériences opérationnelles vous permettent d’analyser les situations d’urgence, les engagements contractuels du client, d’optimiser le travail des équipes opérationnelles et de déclencher les interventions techniques.

Doté(e) d’une forte personnalité, vous êtes rigoureux, vous savez garder votre sang-froid et savez mener plusieurs dossiers de front. Reconnu(e) pour votre sens de la réactivité, vous savez faire preuve de résistance au stress, d’organisation et d’autonomie dans vos missions. Vous avez un excellent sens relationnel pour créer le lien avec vos interlocuteurs à distance (techniciens, responsables techniques, clients, etc.).

La maîtrise des outils bureautique est indispensable. La connaissance d’un logiciel de GMAO serait appréciée. 

Rémunération : 1 797.17€ brut mensuel + Prime assiduité-qualité 50 € brut. Chèque déjeuner, mutuelle, CE, Participation / Intéressement.

Poste en CDI à temps plein.

Casier judiciaire vierge exigé.

Horaires de travail : Du lundi au vendredi sur une amplitude de 8h00 à 18h00.

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.94.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

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