FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de téléassistance.

  • Comment activer la fonction touch ID (déverouilage par empreinte digitale) de l'application mobile ?

    Télésurveillance / Application mobile

    Il faut activer la fonction Touch ID dans les réglages de son téléphone avant de lancer l’application. Ensuite, vous devez également activer la fonction dans l'application : il suffit juste d’aller sur « mon profil » dans l’application Mon Nexecur, puis d’activer le déverrouillage par empreinte. A noter qu’une fois la fonction Touch ID apparue dans l’application, si on désactive de nouveau les fonctions Touch ID du téléphone, la fonction disparait également dans l’application.

  • Et si mon système d’alarme tombe en panne ? L’entretien du matériel est-il assuré par NEXECUR ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Oui, nous assurons l’entretien de votre système d’alarme. Dans le cadre de votre abonnement mensuel, la garantie du matériel est valable toute la durée de votre contrat (pièces – hors consommables, main d’œuvre et déplacements).

  • Comment puis-je savoir si mon système de sécurité fonctionne toujours et qu’il est toujours bien connecté ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Toutes les 24h, les centres de télésurveillance NEXECUR contrôlent le bon fonctionnement de votre système d’alarme par un test de présence et de bonne liaison. Dans le cas où ce test n’est pas concluant, le centre est averti immédiatement et un technicien NEXECUR se déplace pour réparer votre système d’alarme.

  • Qui appelez-vous en cas d’intrusion ?

    Télésurveillance / En cas d'intrusion

    Si l’intrusion ou l’effraction est confirmée par la double levée de doute audio et vidéo, nous faisons appel aux forces de l’ordre comme la Police ou la Gendarmerie. Nous vous signalons également l’intrusion, ainsi qu’aux contacts définis lors de l’établissement de votre contrat.

  • En cas de coupure de courant, est-ce que mon alarme est toujours fonctionnelle ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    En cas de panne de courant avec le Pack Nexecur, la centrale d'alarme reste autonome jusqu'à 72h après la coupure d'électricité et nous nous engageons à vous informer de l'incident par SMS après 2h d'interruption.

  • Les systèmes d’alarme NEXECUR sont-ils filaires ou sans fil ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Le système d’alarme diffère selon les caractéristiques de votre logement : NEXECUR propose à la fois des alarmes sans fil & des alarmes filaires. Pour vous guider dans votre choix, demandez à être rappelé gratuitement par un conseiller NEXECUR.

  • Les caméras de surveillance disposent-elles d’une vision nocturne infrarouge ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Oui, les caméras captent donc des images même dans l’obscurité la plus totale.

  • Comment fonctionne l’application mobile Mon Nexecur ?

    Télésurveillance / Application mobile

    L’application mobile Mon Nexecur permet de : visualiser l’état de votre alarme en temps réel (activée ou désactivée) avec l’information de la date et heure, activer et désactiver votre système d’alarme à distance, consulter l’historique des événements et avec l’option vidéo streaming : visualiser l’intérieur de votre domicile en direct. Si votre téléphone est compatible, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement l’application Mon Nexecur sur Google Play ou sur l’App Store. ATTENTION : cette application est réservée aux abonnés Nexecur. Pour y accéder, il faut l’activer avec votre code raccordement et votre code PIN. Ceux-ci sont fournis par le technicien lors de l’installation de votre alarme. Si vous avez déjà un système d’alarme Nexecur et que vous souhaitez bénéficier de l’application mobile, contactez notre service clientèle au 09.69.325.500 pour vérifier la compatibilité de votre matériel.

  • Les caméras des détecteurs filment-elles en permanence ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    A la différence de la vidéosurveillance, l’enregistrement d’une vidéo ne se fait que lorsque l’alarme se déclenche et après une première vérification audio. Les opérateurs n’ont donc pas la possibilité de se connecter au domicile s’il n’y a pas eu de déclenchement. Ainsi, pas de mauvaises surprises quant au respect de votre vie privée. Le but d’enregistrer une vidéo est de vérifier la présence d’un intrus le plus rapidement possible. Cette réactivité nous permet de contacter la Police ou la Gendarmerie immédiatement si l’intrusion est avérée. Ces vidéos peuvent également faire l’objet d’une réquisition par les forces de l’ordre. Si vous avez un détecteur de fumée, les détecteurs vidéo permettent également à l’opérateur de vérifier un départ de feu.

  • Comment brancher le matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Fonctionnement - Maintenance et matériel

    Pour l’installation vous pouvez faire intervenir un technicien ou choisir de le faire vous-même. Si vous ne voulez pas faire appel à un technicien, un chargé de relation client vous contactera pour fixer un rendez-vous et vous guidera par téléphone pendant toute l’installation. Si vous préférez une installation à domicile par un technicien, le tarif est de 40 € TTC, coût supplémentaire qui figurera sur votre première facture, débitée le 10 du mois suivant la date d’installation.

  • Nexecur Assistance est un acteur de la Silver Economie, qu'est-ce que cela signifie ?

    Téléassistance / Silver économie

    La Silver Economie est une filière dédiée à l’autonomie des personnes âgées. Elle regroupe des entreprises proposant des biens, des services et des technologies pour les seniors. En étant acteur de la Silver Economie, Nexecur Assistance s’engage à développer et à faire évoluer ses solutions dans le respect de votre autonomie.

  • Mon habitation comprend une annexe (grange, cave, garage…), sera-t-elle également sécurisée ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    NEXECUR protège vos annexes de la même façon que tout le reste de votre logement. Nous nous déplaçons pour réaliser un diagnostic sécurité chez vous, pour être sûrs de vous conseiller la solution la plus adaptée.

  • En combien de temps intervenez-vous en cas d’intrusion ?

    Télésurveillance / En cas d'intrusion

    En cas d’intrusion, le centre de télésurveillance étant alerté immédiatement, votre opérateur NEXECUR pourra agir en moins de 30 secondes.

  • Comment suis-je assuré que l’application est sécurisée ?

    Télésurveillance / Application mobile

    L’application mobile Mon Nexecur ne peut pas être utilisée sans procéder au préalable à son activation. L’activation est possible en renseignant deux champs uniques pour chaque client : - Code raccordement : ce numéro identifie votre système d’alarme à votre domicile - Code PIN : ce code vous est fourni personnellement suite à la souscription de l’application mobile. Il vous sera demandé pour l’activation de l’application mais par la suite également à chaque ouverture de l’application.

  • Quelle est la portée de mon matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Le bracelet de téléassistance de la Sérénité Box à une portée de 100 mètres environ, cela dépend du type d’habitat. Des tests peuvent être effectués dans votre jardin par exemple pour vérifier le bon fonctionnement du matériel de téléassistance. Avec la liberté box, il n’y a pas de notion de portée car votre téléphone n’est relié à aucune base. La communication du téléphone dépend de la couverture de l’opérateur téléphonique.

  • Les solutions Nexecur Assistance sont-elles compatibles avec d'autres matériels ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Tous les éléments proposés par Nexecur Assistance sont certifiés. Ils ne présentent aucun conflit avec votre matériel : prothèse auditive, pacemaker ou équipement hi-fi et Internet.

  • En combien de temps mon matériel de téléassistance est-il livré à mon domicile ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Dès réception de vos documents contractuels complets, nos chargés de relation clientèle vous confirmeront par téléphone l’envoi de votre matériel. En 3 jours ouvrés, votre colis sera acheminé à votre domicile. Toutefois, Nexecur ne pourra être tenu responsable d’un retard de livraison dû au transport.

  • Est-ce que je peux faire livrer mon matériel à une autre adresse ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Est-ce que je peux faire livrer mon matériel à une autre adresse ? Si pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas disponible à votre domicile pour réceptionner votre colis de téléassistance, vous pouvez demander l’envoi à une autre adresse. Pour cela, nous vous invitons à nous communiquer au plus vite cette nouvelle adresse de livraison en utilisant la rubrique Contacts.

  • Que se passe-t-il en cas de panne du matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    En cas de panne (piles hors service, liaison téléphonique hors service, batterie hors service), nous sommes automatiquement prévenus. La base de communication, le bouton d’appel (collier ou bracelet) sont équipés d’un système d’alerte de dysfonctionnement.

  • Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Le transmetteur est équipé d’une batterie de secours d’une autonomie de 48h.

  • Faut-il faire vérifier le matériel de téléassistance de manière régulière ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Nous vous conseillons d’effectuer en plus de nos contrôles, un déclenchement mensuel pour vérifier le bon fonctionnement de vos appareils.

  • Quelles sont les associations nationales partenaires de Nexecur Assistance ?

    Téléassistance / Silver économie

    Quelles sont les associations nationales partenaires de Nexecur Assistance ? AFRATA (Association Française de Téléassistance qui regroupe les principaux acteurs de ce métier) : www.afrata.org ASIPAG (Syndicat national qui fédère et représente les entreprises de la Silver Economie) : www.asipag.org SOLIAGE (Solutions Innovantes pour l’autonomie et la gérontechnologie) : www.soliage.com

  • Le matériel de téléassistance fonctionne-t-il dans l'eau ?

    Téléassistance / Fonctionnement - Maintenance et matériel

    Oui, le bouton d’appel (bracelet ou collier) sont étanches. Vous pouvez faire la vaisselle, prendre votre douche en évitant une immersion prolongée (norme IP67).