FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de téléassistance.

  • Si je quitte mon domicile, puis-je emmener mon matériel avec moi ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Dans le cadre de la Sérénité Box, si vous partez de votre domicile pour une période prolongée, vous pouvez tout à fait emmener votre matériel de téléassistance avec vous. Il vous suffit de nous prévenir au moins 10 jours avant en nous contactant par téléphone ou par mail. Ensuite il vous suffira de rebrancher votre matériel et nos équipes le paramètreront pour qu’il fonctionne lors de votre déplacement. Pour ce qui concerne la Liberté Box, le téléphone peut être emmené avec vous n’importe quand sans que nous ayons besoin d’être notifié.

  • Comment brancher le matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Fonctionnement - Maintenance et matériel

    Pour l’installation vous pouvez faire intervenir un technicien ou choisir de le faire vous-même. Si vous ne voulez pas faire appel à un technicien, un chargé de relation client vous contactera pour fixer un rendez-vous et vous guidera par téléphone pendant toute l’installation. Si vous préférez une installation à domicile par un technicien, le tarif est de 40 € TTC, coût supplémentaire qui figurera sur votre première facture, débitée le 10 du mois suivant la date d’installation.

  • Comment brancher le matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Fonctionnement - Maintenance et matériel

    Pour l’installation vous pouvez faire intervenir un technicien ou choisir de le faire vous-même. Si vous ne voulez pas faire appel à un technicien, un chargé de relation client vous contactera pour fixer un rendez-vous et vous guidera par téléphone pendant toute l’installation. Si vous préférez une installation à domicile par un technicien, le tarif est de 40 € TTC, coût supplémentaire qui figurera sur votre première facture, débitée le 10 du mois suivant la date d’installation.

  • Quelle est la portée de mon matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Le bracelet de téléassistance de la Sérénité Box à une portée de 100 mètres environ, cela dépend du type d’habitat. Des tests peuvent être effectués dans votre jardin par exemple pour vérifier le bon fonctionnement du matériel de téléassistance. Avec la liberté box, il n’y a pas de notion de portée car votre téléphone n’est relié à aucune base. La communication du téléphone dépend de la couverture de l’opérateur téléphonique.

  • Que se passe-t-il si je ne peux pas répondre après avoir déclenché l'alarme de téléassistance ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Si vous n’êtes pas en mesure de répondre à l’appel de votre chargé d’écoute, celui-ci contactera dans un premier temps la ou les personnes que vous nous avez renseignées lors de votre inscription au service de téléassistance. Si vos proches ne sont pas en mesure d’intervenir ou si la situation l’impose, votre chargé d’écoute préviendra alors les services d’urgences adaptés.

  • Que se passe-t-il si je déclenche l'alarme involontairement ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Cela arrive et cela ne pose aucun problème. Nous en profitons alors pour vérifier que tout votre matériel de téléassistance fonctionne correctement.

  • Qui reçoit l'alerte et me répond lorsque je déclenche l'alarme ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Nos chargés d’écoute, basés en France, reçoivent votre appel. Ces professionnels, formés aux situations d’urgence, travaillent de jour comme de nuit et sont joignables 7 jours sur 7.

  • Les solutions Nexecur Assistance sont-elles compatibles avec d'autres matériels ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Tous les éléments proposés par Nexecur Assistance sont certifiés. Ils ne présentent aucun conflit avec votre matériel : prothèse auditive, pacemaker ou équipement hi-fi et Internet.

  • En combien de temps mon matériel de téléassistance est-il livré à mon domicile ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Dès réception de vos documents contractuels complets, nos chargés de relation clientèle vous confirmeront par téléphone l’envoi de votre matériel. En 3 jours ouvrés, votre colis sera acheminé à votre domicile. Toutefois, Nexecur ne pourra être tenu responsable d’un retard de livraison dû au transport.

  • Est-ce que je peux faire livrer mon matériel à une autre adresse ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Est-ce que je peux faire livrer mon matériel à une autre adresse ? Si pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas disponible à votre domicile pour réceptionner votre colis de téléassistance, vous pouvez demander l’envoi à une autre adresse. Pour cela, nous vous invitons à nous communiquer au plus vite cette nouvelle adresse de livraison en utilisant la rubrique Contacts.

  • Que se passe-t-il en cas de panne du matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    En cas de panne (piles hors service, liaison téléphonique hors service, batterie hors service), nous sommes automatiquement prévenus. La base de communication, le bouton d’appel (collier ou bracelet) sont équipés d’un système d’alerte de dysfonctionnement.

  • Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Le transmetteur est équipé d’une batterie de secours d’une autonomie de 48h.

  • Faut-il faire vérifier le matériel de téléassistance de manière régulière ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Nous vous conseillons d’effectuer en plus de nos contrôles, un déclenchement mensuel pour vérifier le bon fonctionnement de vos appareils.

  • Je souhaite remettre les clés de mon domicile à une nouvelle personne, comment procéder ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Tout d’abord prenez contact avec nous par téléphone ou par mail. Notre service client se chargera d’effectuer le changement que vous souhaitez. Ensuite il vous suffira de remettre vos clés à cette nouvelle personne.

  • Comment arrêter le système de téléassistance ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Le système ne doit jamais être arrêté sauf sur demande de nos services. Cette procédure exceptionnelle est effectuée par un technicien Nexecur Assistance.

  • Le matériel de téléassistance fonctionne-t-il dans l'eau ?

    Téléassistance / Fonctionnement - Maintenance et matériel

    Oui, le bouton d’appel (bracelet ou collier) sont étanches. Vous pouvez faire la vaisselle, prendre votre douche en évitant une immersion prolongée (norme IP67).

  • Le matériel de téléassistance fonctionne-t-il dans l'eau ?

    Téléassistance / Fonctionnement - Maintenance et matériel

    Oui, le bouton d’appel (bracelet ou collier) sont étanches. Vous pouvez faire la vaisselle, prendre votre douche en évitant une immersion prolongée (norme IP67).