FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de téléassistance.

  • Comment activer la fonction touch ID (déverouilage par empreinte digitale) de l'application mobile ?

    Télésurveillance / Application mobile

    Il faut activer la fonction Touch ID dans les réglages de son téléphone avant de lancer l’application. Ensuite, vous devez également activer la fonction dans l'application : il suffit juste d’aller sur « mon profil » dans l’application Mon Nexecur, puis d’activer le déverrouillage par empreinte. A noter qu’une fois la fonction Touch ID apparue dans l’application, si on désactive de nouveau les fonctions Touch ID du téléphone, la fonction disparait également dans l’application.

  • Mon domicile est-il protégé 24h/24 ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    NEXECUR veille sur vous, vos biens et votre domicile 7J/7 et 24h/24. Nos opérateurs de télésurveillance se relaient pour assurer en permanence le service. Ils sont disponibles pour votre sécurité et sont formés pour répondre aux exigences de respect, de réactivité et de confidentialité.

  • Comment fonctionne l’application mobile Mon Nexecur ?

    Télésurveillance / Application mobile

    L’application mobile Mon Nexecur permet de : visualiser l’état de votre alarme en temps réel (activée ou désactivée) avec l’information de la date et heure, activer et désactiver votre système d’alarme à distance, consulter l’historique des événements et avec l’option vidéo streaming : visualiser l’intérieur de votre domicile en direct. Si votre téléphone est compatible, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement l’application Mon Nexecur sur Google Play ou sur l’App Store. ATTENTION : cette application est réservée aux abonnés Nexecur. Pour y accéder, il faut l’activer avec votre code raccordement et votre code PIN. Ceux-ci sont fournis par le technicien lors de l’installation de votre alarme. Si vous avez déjà un système d’alarme Nexecur et que vous souhaitez bénéficier de l’application mobile, contactez notre service clientèle au 09.69.325.500 pour vérifier la compatibilité de votre matériel.

  • J’ai un animal de compagnie. Va-t-il déclencher le système ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    Nous vous proposons dans ce cas un détecteur de mouvement spécifique adapté aux animaux domestiques. Il permet d’activer votre système d’alarme maison tout en laissant votre compagnon à quatre pattes circuler librement !

  • Quelles sont les différences entre télésurveillance et vidéosurveillance ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    La vidéosurveillance ou vidéoprotection correspond à la surveillance d’un espace au travers d’un système de caméras de surveillance et d’enregistrement. Cet outil de dissuasion peut-être associé ou non à une sirène d’alarme. La télésurveillance est un système de sécurité 24h/24 et 7 jours/7, composé de détecteurs (détecteurs de mouvement vidéo et/ou détecteurs d’ouverture) déclenchant une sirène d’alarme lors des tentatives d’intrusion et informant les opérateurs NEXECUR de nos centres de télésurveillance. Lorsqu’une intrusion est avérée, les opérateurs des centres de télésurveillance réagissent instantanément selon un protocole convenu et préviennent la Police ou la Gendarmerie.

  • Qu’est-ce que la double levée de doute pratiquée par NEXECUR ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    En cas d’intrusion ou d’effraction, une sirène d’alarme se déclenche sur le site pour dissuader le cambrioleur. L’opérateur NEXECUR, recevant également une alerte, effectue d’abord une levée de doute audio. Grâce au haut-parleur installé au domicile, il demande une identification par code secret pour un second effet dissuasif. Si celle-ci n’est pas concluante, il ordonne à l’intrus de quitter les lieux. Puis l’opérateur procède à une deuxième levée de doute, cette fois-ci vidéo, grâce aux caméras de surveillance intégrées dans nos détecteurs de mouvement. Si l’intrusion est confirmée, NEXECUR fait appel aux forces de l’ordre (Police ou Gendarmerie). La plupart des sociétés de télésurveillance n’effectuent pas de 2ème levée de doute vidéo. Dans ce cas, l’appel aux forces de l’ordre n’est pas possible. C’est un vigile qui effectue la 2ème levée de doute et qui ne peut faire appel aux forces de l’ordre qu’en cas de signes extérieurs visibles d’effraction.

  • Que se passe-t-il si je déclenche l’alarme involontairement ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    En cas de déclenchement de l’alarme, un opérateur du centre de télésurveillance NEXECUR se met en liaison directe avec votre domicile via le haut-parleur afin de vous demander votre code d’identification pour confirmer votre identité. Vous n’aurez qu’à lui donner oralement pour qu’il sache qu’il s’agit d’une simple erreur de manipulation. Aucun frais ne vous sera demandé en cas d’erreur de manipulation.

  • Et si les voleurs connaissent le système ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    Votre installation de télésurveillance pour maison est auto protégée. Le centre de télésurveillance sera prévenu de toute tentative de destruction.

  • Puis-je protéger uniquement une partie de mon domicile pendant la nuit ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    Oui. Le système d’alarme peut être activé sur certaines zones seulement. Selon vos habitudes de vie, notre conseiller pourra les définir lors de votre diagnostic sécurité ! Ainsi, si vous avez une maison à étages vous pouvez activer le système d’alarme uniquement au rez de chaussée et circuler librement à l’étage.

  • Comment suis-je assuré que l’application est sécurisée ?

    Télésurveillance / Application mobile

    L’application mobile Mon Nexecur ne peut pas être utilisée sans procéder au préalable à son activation. L’activation est possible en renseignant deux champs uniques pour chaque client : - Code raccordement : ce numéro identifie votre système d’alarme à votre domicile - Code PIN : ce code vous est fourni personnellement suite à la souscription de l’application mobile. Il vous sera demandé pour l’activation de l’application mais par la suite également à chaque ouverture de l’application.