FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de téléassistance.

  • Comment activer la fonction touch ID (déverouilage par empreinte digitale) de l'application mobile ?

    Télésurveillance / Application mobile

    Il faut activer la fonction Touch ID dans les réglages de son téléphone avant de lancer l’application. Ensuite, vous devez également activer la fonction dans l'application : il suffit juste d’aller sur « mon profil » dans l’application Mon Nexecur, puis d’activer le déverrouillage par empreinte. A noter qu’une fois la fonction Touch ID apparue dans l’application, si on désactive de nouveau les fonctions Touch ID du téléphone, la fonction disparait également dans l’application.

  • Le matériel de télésurveillance Nexecur est-il certifié ?

    Télésurveillance / Certifications

    Nexecur propose à ses clients du matériel certifié NFA2P, gage de fiabilité du système de sécurité contre le vol et les intrusions. De plus, nos Centres de Télésurveillance sont certifiés APSAD de service type P3, niveau le plus élevé de certification défini par l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommages. NEXECUR est aussi certifié NF Services APSAD – « Service d’installation et de maintenance de systèmes de détection d’intrusion », vous garantissant à tout moment une relation commerciale, une continuité des moyens de surveillance et un suivi client rigoureux.

  • Que signifie la certification NFA2P du matériel NEXECUR ?

    Télésurveillance / Certifications

    La certification NFA2P garantit aux clients NEXECUR que le matériel est un équipement résistant aux tentatives de neutralisations des systèmes d’alarme employées par les cambrioleurs. La certification pour alarme NFA2P recommandée par l’AFNOR/CNPP peut être exigée par les Assureurs dans les contrats multirisques habitation.

  • Que signifie la certification APSAD NF Service niveau P3 dont dispose NEXECUR ?

    Télésurveillance / Certifications

    L’APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages) niveau P3 est la certification la plus élevée délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), organisme de référence de l’assurance. Elle vous garantit une prise en charge par des professionnels qualifiés qui assurent des prestations de service qualitatives en matière de télésurveillance, de détection d’incendie et de système de sécurité de votre habitation, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement.

  • Qui appelez-vous en cas d’intrusion ?

    Télésurveillance / En cas d'intrusion

    Si l’intrusion ou l’effraction est confirmée par la double levée de doute audio et vidéo, nous faisons appel aux forces de l’ordre comme la Police ou la Gendarmerie. Nous vous signalons également l’intrusion, ainsi qu’aux contacts définis lors de l’établissement de votre contrat.

  • Est-il obligatoire d’avoir un détecteur de fumée chez soi ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Il est obligatoire d’avoir un détecteur de fumée normé, appelé communément DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée) chez soi depuis mars 2015. Le matériel installé par NEXECUR dispose de la norme NF DAAF, vous assurant que votre détecteur de fumée est conforme. Un détecteur de fumée normé est proposé en option du pack Nexecur.

  • Comment fonctionne l’application mobile Mon Nexecur ?

    Télésurveillance / Application mobile

    L’application mobile Mon Nexecur permet de : visualiser l’état de votre alarme en temps réel (activée ou désactivée) avec l’information de la date et heure, activer et désactiver votre système d’alarme à distance, consulter l’historique des événements et avec l’option vidéo streaming : visualiser l’intérieur de votre domicile en direct. Si votre téléphone est compatible, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement l’application Mon Nexecur sur Google Play ou sur l’App Store. ATTENTION : cette application est réservée aux abonnés Nexecur. Pour y accéder, il faut l’activer avec votre code raccordement et votre code PIN. Ceux-ci sont fournis par le technicien lors de l’installation de votre alarme. Si vous avez déjà un système d’alarme Nexecur et que vous souhaitez bénéficier de l’application mobile, contactez notre service clientèle au 09.69.325.500 pour vérifier la compatibilité de votre matériel.

  • En combien de temps intervenez-vous en cas d’intrusion ?

    Télésurveillance / En cas d'intrusion

    En cas d’intrusion, le centre de télésurveillance étant alerté immédiatement, votre opérateur NEXECUR pourra agir en moins de 30 secondes.

  • Vos détecteurs de fumée sont-ils reliés au centre de télésurveillance ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Oui, car de cette manière, même si vous êtes absents, nos opérateurs sont alertés du départ de feu et agissent en conséquence pour la protection de vos proches et de votre domicile. Ceci en plus de la sirène d’avertissement qu’ils émettent pour vous avertir du danger.

  • Qui est tenu d’installer un détecteur de fumée ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Il revient à la charge du propriétaire ou du locataire d’installer et d’entretenir ce matériel, peu importe le type de logement, qu’il soit neuf ou ancien. Pour les locations saisonnières, les foyers, les locations meublées et les logements de fonction, seul le propriétaire sera tenu d’installer ces détecteurs de fumée.

  • Quel est l’intérêt de prendre un détecteur de fumée connecté à un système de télésurveillance ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    L’intérêt est qu’en cas de départ de feu, nos opérateurs sont prévenus même si vous êtes absents. Alors que dans le cas d’un détecteur de fumée non connecté au système de télésurveillance, une alarme se déclenche mais si vous n’êtes pas au domicile, vous ne pouvez pas le savoir. En cas de déclenchement de notre détecteur de fumée connecté, une alarme sonne et simultanément une alerte est remontée à l’opérateur. Ce dernier vérifie le départ de feu en visualisant les images des détecteurs vidéo installés à votre domicile, et si celui-ci est avéré, prévient immédiatement les services de secours ainsi que vous-même. Il faut savoir que notre détecteur de fumée fonctionne même si votre système d’alarme n’est pas activé.

  • Comment suis-je assuré que l’application est sécurisée ?

    Télésurveillance / Application mobile

    L’application mobile Mon Nexecur ne peut pas être utilisée sans procéder au préalable à son activation. L’activation est possible en renseignant deux champs uniques pour chaque client : - Code raccordement : ce numéro identifie votre système d’alarme à votre domicile - Code PIN : ce code vous est fourni personnellement suite à la souscription de l’application mobile. Il vous sera demandé pour l’activation de l’application mais par la suite également à chaque ouverture de l’application.