FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de téléassistance.

  • Et si mon système d’alarme tombe en panne ? L’entretien du matériel est-il assuré par NEXECUR ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Oui, nous assurons l’entretien de votre système d’alarme. Dans le cadre de votre abonnement mensuel, la garantie du matériel est valable toute la durée de votre contrat (pièces – hors consommables, main d’œuvre et déplacements).

  • Comment puis-je savoir si mon système de sécurité fonctionne toujours et qu’il est toujours bien connecté ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Toutes les 24h, les centres de télésurveillance NEXECUR contrôlent le bon fonctionnement de votre système d’alarme par un test de présence et de bonne liaison. Dans le cas où ce test n’est pas concluant, le centre est averti immédiatement et un technicien NEXECUR se déplace pour réparer votre système d’alarme.

  • Est-il obligatoire d’avoir un détecteur de fumée chez soi ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Il est obligatoire d’avoir un détecteur de fumée normé, appelé communément DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée) chez soi depuis mars 2015. Le matériel installé par NEXECUR dispose de la norme NF DAAF, vous assurant que votre détecteur de fumée est conforme. Un détecteur de fumée normé est proposé en option du pack Nexecur.

  • En cas de coupure de courant, est-ce que mon alarme est toujours fonctionnelle ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    En cas de panne de courant avec le Pack Nexecur, la centrale d'alarme reste autonome jusqu'à 72h après la coupure d'électricité et nous nous engageons à vous informer de l'incident par SMS après 2h d'interruption.

  • Les systèmes d’alarme NEXECUR sont-ils filaires ou sans fil ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Le système d’alarme diffère selon les caractéristiques de votre logement : NEXECUR propose à la fois des alarmes sans fil & des alarmes filaires. Pour vous guider dans votre choix, demandez à être rappelé gratuitement par un conseiller NEXECUR.

  • Les caméras de surveillance disposent-elles d’une vision nocturne infrarouge ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Oui, les caméras captent donc des images même dans l’obscurité la plus totale.

  • Quelles sont les conditions pour bénéficier de la téléassistance Nexecur ?

    Téléassistance / Abonnement

    Pour profiter de la téléassistance Nexecur, vous devez disposer d’une personne de confiance, un proche, un voisin, un ami… Ensuite réalisez notre diagnostic en ligne pour savoir quelle offre de téléassistance vous convient. Nos chargés clientèle sont disponibles pour vous aider par téléphone au 08 09 10 10 69.

  • Les caméras des détecteurs filment-elles en permanence ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    A la différence de la vidéosurveillance, l’enregistrement d’une vidéo ne se fait que lorsque l’alarme se déclenche et après une première vérification audio. Les opérateurs n’ont donc pas la possibilité de se connecter au domicile s’il n’y a pas eu de déclenchement. Ainsi, pas de mauvaises surprises quant au respect de votre vie privée. Le but d’enregistrer une vidéo est de vérifier la présence d’un intrus le plus rapidement possible. Cette réactivité nous permet de contacter la Police ou la Gendarmerie immédiatement si l’intrusion est avérée. Ces vidéos peuvent également faire l’objet d’une réquisition par les forces de l’ordre. Si vous avez un détecteur de fumée, les détecteurs vidéo permettent également à l’opérateur de vérifier un départ de feu.

  • Comment brancher le matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Fonctionnement - Maintenance et matériel

    Pour l’installation vous pouvez faire intervenir un technicien ou choisir de le faire vous-même. Si vous ne voulez pas faire appel à un technicien, un chargé de relation client vous contactera pour fixer un rendez-vous et vous guidera par téléphone pendant toute l’installation. Si vous préférez une installation à domicile par un technicien, le tarif est de 40 € TTC, coût supplémentaire qui figurera sur votre première facture, débitée le 10 du mois suivant la date d’installation.

  • Mon habitation comprend une annexe (grange, cave, garage…), sera-t-elle également sécurisée ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    NEXECUR protège vos annexes de la même façon que tout le reste de votre logement. Nous nous déplaçons pour réaliser un diagnostic sécurité chez vous, pour être sûrs de vous conseiller la solution la plus adaptée.

  • Vos détecteurs de fumée sont-ils reliés au centre de télésurveillance ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Oui, car de cette manière, même si vous êtes absents, nos opérateurs sont alertés du départ de feu et agissent en conséquence pour la protection de vos proches et de votre domicile. Ceci en plus de la sirène d’avertissement qu’ils émettent pour vous avertir du danger.

  • Qui est tenu d’installer un détecteur de fumée ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Il revient à la charge du propriétaire ou du locataire d’installer et d’entretenir ce matériel, peu importe le type de logement, qu’il soit neuf ou ancien. Pour les locations saisonnières, les foyers, les locations meublées et les logements de fonction, seul le propriétaire sera tenu d’installer ces détecteurs de fumée.

  • Quel est l’intérêt de prendre un détecteur de fumée connecté à un système de télésurveillance ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    L’intérêt est qu’en cas de départ de feu, nos opérateurs sont prévenus même si vous êtes absents. Alors que dans le cas d’un détecteur de fumée non connecté au système de télésurveillance, une alarme se déclenche mais si vous n’êtes pas au domicile, vous ne pouvez pas le savoir. En cas de déclenchement de notre détecteur de fumée connecté, une alarme sonne et simultanément une alerte est remontée à l’opérateur. Ce dernier vérifie le départ de feu en visualisant les images des détecteurs vidéo installés à votre domicile, et si celui-ci est avéré, prévient immédiatement les services de secours ainsi que vous-même. Il faut savoir que notre détecteur de fumée fonctionne même si votre système d’alarme n’est pas activé.

  • Comment souscrire à Nexecur Assistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Rien de plus simple : réalisez un diagnostic sur notre site Internet en quelques minutes et laissez vous guider. Vous pouvez aussi demander à recevoir par email ou par courrier postal notre plaquette d’informations sur notre service de téléassistance personnes agées.

  • Comment contacter les chargés de relation clientèle Nexecur Assistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Vous pouvez nous contacter à tout moment par email en passant par la rubrique Contacts. Si vous le préférez, vous pouvez également demander à être rappelé.

  • Y a-t-il une durée minimum d'engagement pour la téléassistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Le contrat de téléassistance Nexecur  pour la SERENITE BOX est sans engagement, seul le mois commencé est dû. Vous pouvez résilier à tout moment, sans raison et sans frais. Le matériel de téléassistance devra alors nous être retourné par voie postale. Un bon de retour prépayé vous sera adressé sur simple demande. Pour la LIBERTE BOX la durée d’engagement est de 12 mois

  • Comment résilier le contrat d'abonnement à la téléassistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Il vous suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Nexecur Assistance, Z.A. St Eloi, 85 000 Mouilleron Le Captif. La résiliation prendra effet au dernier jour du mois au cours duquel la lettre de résiliation sera parvenue à Nexecur Assistance.

  • Puis-je suspendre mon abonnement ?

    Téléassistance / Abonnement

    Aucun souci ! En cas d’hospitalisation ou d’absence prolongée, votre contrat de téléassistance pour la SERENITE BOX peut être suspendu pour une durée supérieure ou égale à un mois (à réception de votre courrier/mail). Pendant cette période, le montant de l’abonnement sera réduit de 75%.

  • Je déménage, que dois-je faire ?

    Téléassistance / Abonnement

    Dans le cas d’un contrat d’abonnement à la SERENITE BOX et à la LIBERTE BOX, Il vous suffit de nous prévenir avant la fin du mois précédent votre déménagement. Contactez-nous par téléphone ou par email et nous conviendrons alors d’un rendez-vous téléphonique pour remettre en service le matériel Nexecur Assistance.

  • Comment mettre à jour mes informations personnelles ?

    Téléassistance / Abonnement

    Il vous suffit de nous communiquer vos informations en utilisant notre rubrique Contacts ou en nous téléphonant au 08 09 10 10 69. Vos nouvelles informations seront prises en compte dès le mois suivant.

  • Comment payer mon abonnement à la téléassistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Tout sera géré par prélèvement automatique. Quand vous souscrivez votre contrat d’abonnement, vous nous fournissez un RIB et une autorisation de prélèvement, ce dernier sera alors déclenché le 10 de chaque mois suivant l’installation du matériel Nexecur Assistance.

  • Le souscripteur peut-il être différent de l’utilisateur ?

    Téléassistance / Abonnement

    Parfaitement ! L’un de vos proches peut tout à fait souscrire pour vous. Si vous souhaitez abonner quelqu’un à la téléassistance vous le pouvez aussi. Il vous suffit d’effectuer le diagnostic et la commande au nom de l’utilisateur.

  • Quelles sont les modalités de facturation ?

    Téléassistance / Abonnement

    À la mise en place de l’abonnement à la téléassistance, vous recevrez un échéancier pour l’année indiquant le montant prélevé chaque mois. Chaque année, vous recevrez un nouvel échéancier.

  • Puis-je souscrire avec mon conjoint ?

    Téléassistance / Abonnement

    Puis-je souscrire avec mon conjoint ? Aucun problème si vous vivez sous le même toit. Vous devrez commander un second transmetteur et vous serez contacté(e) par un chargé de relation client qui vous indiquera le nouveau tarif de votre abonnement à la téléassistance.

  • À quelle date est effectué le prélèvement pour la téléassistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Les prélèvements ont lieu le 10 de chaque mois. Le tout 1er prélèvement a lieu le 10 du mois suivant la mise en service de la téléassistance. Par exemple, si la mise en service a lieu le 12/09, le prélèvement aura lieu le 10/10.

  • Quelle est la portée de mon matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Le bracelet de téléassistance de la Sérénité Box à une portée de 100 mètres environ, cela dépend du type d’habitat. Des tests peuvent être effectués dans votre jardin par exemple pour vérifier le bon fonctionnement du matériel de téléassistance. Avec la liberté box, il n’y a pas de notion de portée car votre téléphone n’est relié à aucune base. La communication du téléphone dépend de la couverture de l’opérateur téléphonique.

  • Les solutions Nexecur Assistance sont-elles compatibles avec d'autres matériels ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Tous les éléments proposés par Nexecur Assistance sont certifiés. Ils ne présentent aucun conflit avec votre matériel : prothèse auditive, pacemaker ou équipement hi-fi et Internet.

  • En combien de temps mon matériel de téléassistance est-il livré à mon domicile ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Dès réception de vos documents contractuels complets, nos chargés de relation clientèle vous confirmeront par téléphone l’envoi de votre matériel. En 3 jours ouvrés, votre colis sera acheminé à votre domicile. Toutefois, Nexecur ne pourra être tenu responsable d’un retard de livraison dû au transport.

  • Est-ce que je peux faire livrer mon matériel à une autre adresse ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Est-ce que je peux faire livrer mon matériel à une autre adresse ? Si pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas disponible à votre domicile pour réceptionner votre colis de téléassistance, vous pouvez demander l’envoi à une autre adresse. Pour cela, nous vous invitons à nous communiquer au plus vite cette nouvelle adresse de livraison en utilisant la rubrique Contacts.

  • Que se passe-t-il en cas de panne du matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    En cas de panne (piles hors service, liaison téléphonique hors service, batterie hors service), nous sommes automatiquement prévenus. La base de communication, le bouton d’appel (collier ou bracelet) sont équipés d’un système d’alerte de dysfonctionnement.

  • Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Le transmetteur est équipé d’une batterie de secours d’une autonomie de 48h.

  • Faut-il faire vérifier le matériel de téléassistance de manière régulière ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Nous vous conseillons d’effectuer en plus de nos contrôles, un déclenchement mensuel pour vérifier le bon fonctionnement de vos appareils.

  • Y a-t-il un nombre de contacts minimum à avoir ?

    Téléassistance / Abonnement

    Idéalement, nous conseillons d’avoir 2 contacts à moins de 15 minutes de votre domicile. Si vous avez, proche de chez vous, une personne toujours disponible alors un seul contact peut suffir.

  • Le matériel de téléassistance fonctionne-t-il dans l'eau ?

    Téléassistance / Fonctionnement - Maintenance et matériel

    Oui, le bouton d’appel (bracelet ou collier) sont étanches. Vous pouvez faire la vaisselle, prendre votre douche en évitant une immersion prolongée (norme IP67).