FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de téléassistance.

  • Si je quitte mon domicile, puis-je emmener mon matériel avec moi ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Dans le cadre de la Sérénité Box, si vous partez de votre domicile pour une période prolongée, vous pouvez tout à fait emmener votre matériel de téléassistance avec vous. Il vous suffit de nous prévenir au moins 10 jours avant en nous contactant par téléphone ou par mail. Ensuite il vous suffira de rebrancher votre matériel et nos équipes le paramètreront pour qu’il fonctionne lors de votre déplacement. Pour ce qui concerne la Liberté Box, le téléphone peut être emmené avec vous n’importe quand sans que nous ayons besoin d’être notifié.

  • Comment brancher le matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Fonctionnement - Maintenance et matériel

    Pour l’installation vous pouvez faire intervenir un technicien ou choisir de le faire vous-même. Si vous ne voulez pas faire appel à un technicien, un chargé de relation client vous contactera pour fixer un rendez-vous et vous guidera par téléphone pendant toute l’installation. Si vous préférez une installation à domicile par un technicien, le tarif est de 40 € TTC, coût supplémentaire qui figurera sur votre première facture, débitée le 10 du mois suivant la date d’installation.

  • Puis-je bénéficier de la réduction d’impôts ?

    Téléassistance / Aides financières & réduction d'impôts

    Si vous êtes imposable, vous pouvez bénéficier de la réduction d’impôts en cochant la case 7DF dans votre déclaration de revenus. Si vous n’êtes pas imposable vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôts en cochant la case 7DB de votre déclaration de revenus. Si un de vos enfants prend en charge pour vous l’abonnement et si vous êtes bénéficiaire de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), il peut également bénéficier de la réduction d’impôts en cochant la case 7DD de sa déclaration de revenus. Dans tous les cas, la réduction/crédit d’impôts est soumise à certaines conditions comme le plafond de dépense notamment.

  • Que se passe-t-il si je ne peux pas répondre après avoir déclenché l'alarme de téléassistance ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Si vous n’êtes pas en mesure de répondre à l’appel de votre chargé d’écoute, celui-ci contactera dans un premier temps la ou les personnes que vous nous avez renseignées lors de votre inscription au service de téléassistance. Si vos proches ne sont pas en mesure d’intervenir ou si la situation l’impose, votre chargé d’écoute préviendra alors les services d’urgences adaptés.

  • Qui reçoit l'alerte et me répond lorsque je déclenche l'alarme ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Nos chargés d’écoute, basés en France, reçoivent votre appel. Ces professionnels, formés aux situations d’urgence, travaillent de jour comme de nuit et sont joignables 7 jours sur 7.

  • Que se passe-t-il si je déclenche l'alarme involontairement ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Cela arrive et cela ne pose aucun problème. Nous en profitons alors pour vérifier que tout votre matériel de téléassistance fonctionne correctement.

  • Je souhaite remettre les clés de mon domicile à une nouvelle personne, comment procéder ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Tout d’abord prenez contact avec nous par téléphone ou par mail. Notre service client se chargera d’effectuer le changement que vous souhaitez. Ensuite il vous suffira de remettre vos clés à cette nouvelle personne.

  • Comment arrêter le système de téléassistance ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Le système ne doit jamais être arrêté sauf sur demande de nos services. Cette procédure exceptionnelle est effectuée par un technicien Nexecur Assistance.

  • Le matériel de téléassistance fonctionne-t-il dans l'eau ?

    Téléassistance / Fonctionnement - Maintenance et matériel

    Oui, le bouton d’appel (bracelet ou collier) sont étanches. Vous pouvez faire la vaisselle, prendre votre douche en évitant une immersion prolongée (norme IP67).

  • À quoi correspond l'agrément « Services à la personne » Nexecur Assistance ?

    Téléassistance / Aides financières & réduction d'impôts

    Cet agrément obligatoire est délivré pour exercer certaines activités de services à la personne auprès de publics fragiles. Nexecur Assistance a obtenu cet agrément « Services à la personne » (anciennement « Agrément Qualité ») en respectant un cahier des charges et des règles strictes, ce qui vous garantit une qualité de service sans concession. L’agrément « Services à la personne » vous permet de bénéficier de 50 % de crédit d’impôts ou d’une réduction d’impôts sur le revenu (sous conditions).

  • À combien se monte la réduction d’impôts ?

    Téléassistance / Aides financières & réduction d'impôts

    À combien se monte la réduction d’impôts ? La réduction d’impôts correspond à 50 % des sommes dépensées. Ce qui fait que votre abonnement à la téléassistance vous revient à 13 € TTC par mois au lieu de 26 € TTC (exemple de tarif indicatif). Pour les dépenses engagées en 2014, Nexecur Assistance adressera une attestation fiscale avant le 31 janvier 2015. Le montant indiqué sera à reporter sur la déclaration des revenus 2014.