FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de téléassistance.

  • Comment activer la fonction touch ID (déverouilage par empreinte digitale) de l'application mobile ?

    Télésurveillance / Application mobile

    Il faut activer la fonction Touch ID dans les réglages de son téléphone avant de lancer l’application. Ensuite, vous devez également activer la fonction dans l'application : il suffit juste d’aller sur « mon profil » dans l’application Mon Nexecur, puis d’activer le déverrouillage par empreinte. A noter qu’une fois la fonction Touch ID apparue dans l’application, si on désactive de nouveau les fonctions Touch ID du téléphone, la fonction disparait également dans l’application.

  • Combien de temps faut-il pour installer le système d’alarme ?

    Télésurveillance / Installation

    Pour un système d’alarme maison standard, quelques heures sont suffisantes pour que le technicien installe l’ensemble du système. Pour un système d’alarme non standard, cela peut prendre plus de temps. N’hésitez pas à contacter un conseiller Nexecur pour plus d’informations sur nos systèmes de sécurité.

  • Le matériel de télésurveillance Nexecur est-il certifié ?

    Télésurveillance / Certifications

    Nexecur propose à ses clients du matériel certifié NFA2P, gage de fiabilité du système de sécurité contre le vol et les intrusions. De plus, nos Centres de Télésurveillance sont certifiés APSAD de service type P3, niveau le plus élevé de certification défini par l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommages. NEXECUR est aussi certifié NF Services APSAD – « Service d’installation et de maintenance de systèmes de détection d’intrusion », vous garantissant à tout moment une relation commerciale, une continuité des moyens de surveillance et un suivi client rigoureux.

  • Que signifie la certification NFA2P du matériel NEXECUR ?

    Télésurveillance / Certifications

    La certification NFA2P garantit aux clients NEXECUR que le matériel est un équipement résistant aux tentatives de neutralisations des systèmes d’alarme employées par les cambrioleurs. La certification pour alarme NFA2P recommandée par l’AFNOR/CNPP peut être exigée par les Assureurs dans les contrats multirisques habitation.

  • Que signifie la certification APSAD NF Service niveau P3 dont dispose NEXECUR ?

    Télésurveillance / Certifications

    L’APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages) niveau P3 est la certification la plus élevée délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), organisme de référence de l’assurance. Elle vous garantit une prise en charge par des professionnels qualifiés qui assurent des prestations de service qualitatives en matière de télésurveillance, de détection d’incendie et de système de sécurité de votre habitation, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement.

  • Comment fonctionne l’application mobile Mon Nexecur ?

    Télésurveillance / Application mobile

    L’application mobile Mon Nexecur permet de : visualiser l’état de votre alarme en temps réel (activée ou désactivée) avec l’information de la date et heure, activer et désactiver votre système d’alarme à distance, consulter l’historique des événements et avec l’option vidéo streaming : visualiser l’intérieur de votre domicile en direct. Si votre téléphone est compatible, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement l’application Mon Nexecur sur Google Play ou sur l’App Store. ATTENTION : cette application est réservée aux abonnés Nexecur. Pour y accéder, il faut l’activer avec votre code raccordement et votre code PIN. Ceux-ci sont fournis par le technicien lors de l’installation de votre alarme. Si vous avez déjà un système d’alarme Nexecur et que vous souhaitez bénéficier de l’application mobile, contactez notre service clientèle au 09.69.325.500 pour vérifier la compatibilité de votre matériel.

  • Sur quelle zone géographique, NEXECUR installe ses systèmes d’alarme ?

    Télésurveillance / Installation

    Nous installons nos systèmes de sécurité dans toute la France.

  • Quel type d’habitations protégez-vous ?

    Télésurveillance / Installation

    NEXECUR vous propose des solutions de télésurveillance pour tout type de logement, maison ou appartement, à partir de 29.90 euros par mois. Le Diagnostic Sécurité en ligne vous permet de trouver la configuration la plus appropriée à votre type d’habitation et à vos besoins.

  • Puis-je bénéficier de la réduction d’impôts ?

    Téléassistance / Aides financières & réduction d'impôts

    Si vous êtes imposable, vous pouvez bénéficier de la réduction d’impôts en cochant la case 7DF dans votre déclaration de revenus. Si vous n’êtes pas imposable vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôts en cochant la case 7DB de votre déclaration de revenus. Si un de vos enfants prend en charge pour vous l’abonnement et si vous êtes bénéficiaire de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), il peut également bénéficier de la réduction d’impôts en cochant la case 7DD de sa déclaration de revenus. Dans tous les cas, la réduction/crédit d’impôts est soumise à certaines conditions comme le plafond de dépense notamment.

  • L’installation de télésurveillance va-t-elle dégrader mon intérieur ?

    Télésurveillance / Installation

    Notre système de télésurveillance pour maison est composé d’un matériel radio sans fil, design et discret. Esthétique, il s’intègre parfaitement à votre intérieur. Une répartition judicieuse des éléments lors de l’installation permet de concilier efficacité et respect du site.

  • Je n’ai rien à protéger… Est-ce utile de m’équiper ?

    Télésurveillance / Installation

    Force est de constater que nous sous-estimons en général la valeur de nos biens (bijoux, matériels, etc…). Les biens les plus importants sont souvent ceux qui représentent un caractère affectif. Un cambriolage est avant tout une violation de votre vie privée. Pourquoi risquer de voir vos souvenirs irremplaçables disparaître à jamais ou de voir votre domicile vandalisé ?

  • J’ai un chien de garde !

    Télésurveillance / Installation

    L’expérience prouve que ce n’est pas toujours suffisant pour dissuader un cambrioleur déterminé. De nombreux cambriolages sont constatés sans que le chien ait donné l’alerte et sans qu’il soit pour autant maltraité.

  • Je suis toujours chez moi !

    Télésurveillance / Installation

    Une étude des habitudes est rapide pour quelqu’un qui veut vous cambrioler. Le temps pour vous d’aller faire quelques courses, passer chez le médecin ou encore emmener vos enfants à l’école lui suffira pour agir ! Force est de constater que le monde du cambriolage est discret, rapide et efficace. La seule solution est une dissuasion rapide par une protection appropriée.

  • Comment suis-je assuré que l’application est sécurisée ?

    Télésurveillance / Application mobile

    L’application mobile Mon Nexecur ne peut pas être utilisée sans procéder au préalable à son activation. L’activation est possible en renseignant deux champs uniques pour chaque client : - Code raccordement : ce numéro identifie votre système d’alarme à votre domicile - Code PIN : ce code vous est fourni personnellement suite à la souscription de l’application mobile. Il vous sera demandé pour l’activation de l’application mais par la suite également à chaque ouverture de l’application.

  • Combien coûte l'installation de la téléassistance ?

    Téléassistance / Installation

    Si vous effectuez vous-même l’installation guidée par téléphone, c’est totalement gratuit. Si vous préférez qu’un installateur vienne à votre domicile raccorder votre Box Sérénité et/ou les éléments complémentaires, le coût sera de 40 € TTC. Cela figurera sur la facture de votre premier mois d’abonnement.

  • À quoi correspond l'agrément « Services à la personne » Nexecur Assistance ?

    Téléassistance / Aides financières & réduction d'impôts

    Cet agrément obligatoire est délivré pour exercer certaines activités de services à la personne auprès de publics fragiles. Nexecur Assistance a obtenu cet agrément « Services à la personne » (anciennement « Agrément Qualité ») en respectant un cahier des charges et des règles strictes, ce qui vous garantit une qualité de service sans concession. L’agrément « Services à la personne » vous permet de bénéficier de 50 % de crédit d’impôts ou d’une réduction d’impôts sur le revenu (sous conditions).

  • À combien se monte la réduction d’impôts ?

    Téléassistance / Aides financières & réduction d'impôts

    À combien se monte la réduction d’impôts ? La réduction d’impôts correspond à 50 % des sommes dépensées. Ce qui fait que votre abonnement à la téléassistance vous revient à 13 € TTC par mois au lieu de 26 € TTC (exemple de tarif indicatif). Pour les dépenses engagées en 2014, Nexecur Assistance adressera une attestation fiscale avant le 31 janvier 2015. Le montant indiqué sera à reporter sur la déclaration des revenus 2014.