FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de téléassistance.

  • Qui appelez-vous en cas d’intrusion ?

    Télésurveillance / En cas d'intrusion

    Si l’intrusion ou l’effraction est confirmée par la double levée de doute audio et vidéo, nous faisons appel aux forces de l’ordre comme la Police ou la Gendarmerie. Nous vous signalons également l’intrusion, ainsi qu’aux contacts définis lors de l’établissement de votre contrat.

  • Est-il obligatoire d’avoir un détecteur de fumée chez soi ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Il est obligatoire d’avoir un détecteur de fumée normé, appelé communément DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée) chez soi depuis mars 2015. Le matériel installé par NEXECUR dispose de la norme NF DAAF, vous assurant que votre détecteur de fumée est conforme. Un détecteur de fumée normé est proposé en option du pack Nexecur.

  • Nexecur Assistance est un acteur de la Silver Economie, qu'est-ce que cela signifie ?

    Téléassistance / Silver économie

    La Silver Economie est une filière dédiée à l’autonomie des personnes âgées. Elle regroupe des entreprises proposant des biens, des services et des technologies pour les seniors. En étant acteur de la Silver Economie, Nexecur Assistance s’engage à développer et à faire évoluer ses solutions dans le respect de votre autonomie.

  • En combien de temps intervenez-vous en cas d’intrusion ?

    Télésurveillance / En cas d'intrusion

    En cas d’intrusion, le centre de télésurveillance étant alerté immédiatement, votre opérateur NEXECUR pourra agir en moins de 30 secondes.

  • Vos détecteurs de fumée sont-ils reliés au centre de télésurveillance ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Oui, car de cette manière, même si vous êtes absents, nos opérateurs sont alertés du départ de feu et agissent en conséquence pour la protection de vos proches et de votre domicile. Ceci en plus de la sirène d’avertissement qu’ils émettent pour vous avertir du danger.

  • Qui est tenu d’installer un détecteur de fumée ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Il revient à la charge du propriétaire ou du locataire d’installer et d’entretenir ce matériel, peu importe le type de logement, qu’il soit neuf ou ancien. Pour les locations saisonnières, les foyers, les locations meublées et les logements de fonction, seul le propriétaire sera tenu d’installer ces détecteurs de fumée.

  • Quel est l’intérêt de prendre un détecteur de fumée connecté à un système de télésurveillance ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    L’intérêt est qu’en cas de départ de feu, nos opérateurs sont prévenus même si vous êtes absents. Alors que dans le cas d’un détecteur de fumée non connecté au système de télésurveillance, une alarme se déclenche mais si vous n’êtes pas au domicile, vous ne pouvez pas le savoir. En cas de déclenchement de notre détecteur de fumée connecté, une alarme sonne et simultanément une alerte est remontée à l’opérateur. Ce dernier vérifie le départ de feu en visualisant les images des détecteurs vidéo installés à votre domicile, et si celui-ci est avéré, prévient immédiatement les services de secours ainsi que vous-même. Il faut savoir que notre détecteur de fumée fonctionne même si votre système d’alarme n’est pas activé.

  • Quelles sont les associations nationales partenaires de Nexecur Assistance ?

    Téléassistance / Silver économie

    Quelles sont les associations nationales partenaires de Nexecur Assistance ? AFRATA (Association Française de Téléassistance qui regroupe les principaux acteurs de ce métier) : www.afrata.org ASIPAG (Syndicat national qui fédère et représente les entreprises de la Silver Economie) : www.asipag.org SOLIAGE (Solutions Innovantes pour l’autonomie et la gérontechnologie) : www.soliage.com