FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de téléassistance.

  • Mon domicile est-il protégé 24h/24 ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    NEXECUR veille sur vous, vos biens et votre domicile 7J/7 et 24h/24. Nos opérateurs de télésurveillance se relaient pour assurer en permanence le service. Ils sont disponibles pour votre sécurité et sont formés pour répondre aux exigences de respect, de réactivité et de confidentialité.

  • Qui appelez-vous en cas d’intrusion ?

    Télésurveillance / En cas d'intrusion

    Si l’intrusion ou l’effraction est confirmée par la double levée de doute audio et vidéo, nous faisons appel aux forces de l’ordre comme la Police ou la Gendarmerie. Nous vous signalons également l’intrusion, ainsi qu’aux contacts définis lors de l’établissement de votre contrat.

  • J’ai un animal de compagnie. Va-t-il déclencher le système ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    Nous vous proposons dans ce cas un détecteur de mouvement spécifique adapté aux animaux domestiques. Il permet d’activer votre système d’alarme maison tout en laissant votre compagnon à quatre pattes circuler librement !

  • Quelles sont les différences entre télésurveillance et vidéosurveillance ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    La vidéosurveillance ou vidéoprotection correspond à la surveillance d’un espace au travers d’un système de caméras de surveillance et d’enregistrement. Cet outil de dissuasion peut-être associé ou non à une sirène d’alarme. La télésurveillance est un système de sécurité 24h/24 et 7 jours/7, composé de détecteurs (détecteurs de mouvement vidéo et/ou détecteurs d’ouverture) déclenchant une sirène d’alarme lors des tentatives d’intrusion et informant les opérateurs NEXECUR de nos centres de télésurveillance. Lorsqu’une intrusion est avérée, les opérateurs des centres de télésurveillance réagissent instantanément selon un protocole convenu et préviennent la Police ou la Gendarmerie.

  • Que se passe-t-il si je déclenche l’alarme involontairement ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    En cas de déclenchement de l’alarme, un opérateur du centre de télésurveillance NEXECUR se met en liaison directe avec votre domicile via le haut-parleur afin de vous demander votre code d’identification pour confirmer votre identité. Vous n’aurez qu’à lui donner oralement pour qu’il sache qu’il s’agit d’une simple erreur de manipulation. Aucun frais ne vous sera demandé en cas d’erreur de manipulation.

  • Qu’est-ce que la double levée de doute pratiquée par NEXECUR ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    En cas d’intrusion ou d’effraction, une sirène d’alarme se déclenche sur le site pour dissuader le cambrioleur. L’opérateur NEXECUR, recevant également une alerte, effectue d’abord une levée de doute audio. Grâce au haut-parleur installé au domicile, il demande une identification par code secret pour un second effet dissuasif. Si celle-ci n’est pas concluante, il ordonne à l’intrus de quitter les lieux. Puis l’opérateur procède à une deuxième levée de doute, cette fois-ci vidéo, grâce aux caméras de surveillance intégrées dans nos détecteurs de mouvement. Si l’intrusion est confirmée, NEXECUR fait appel aux forces de l’ordre (Police ou Gendarmerie). La plupart des sociétés de télésurveillance n’effectuent pas de 2ème levée de doute vidéo. Dans ce cas, l’appel aux forces de l’ordre n’est pas possible. C’est un vigile qui effectue la 2ème levée de doute et qui ne peut faire appel aux forces de l’ordre qu’en cas de signes extérieurs visibles d’effraction.

  • Et si les voleurs connaissent le système ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    Votre installation de télésurveillance pour maison est auto protégée. Le centre de télésurveillance sera prévenu de toute tentative de destruction.

  • Puis-je protéger uniquement une partie de mon domicile pendant la nuit ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    Oui. Le système d’alarme peut être activé sur certaines zones seulement. Selon vos habitudes de vie, notre conseiller pourra les définir lors de votre diagnostic sécurité ! Ainsi, si vous avez une maison à étages vous pouvez activer le système d’alarme uniquement au rez de chaussée et circuler librement à l’étage.

  • En combien de temps intervenez-vous en cas d’intrusion ?

    Télésurveillance / En cas d'intrusion

    En cas d’intrusion, le centre de télésurveillance étant alerté immédiatement, votre opérateur NEXECUR pourra agir en moins de 30 secondes.