FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de téléassistance.

  • Le matériel de télésurveillance Nexecur est-il certifié ?

    Télésurveillance / Certifications

    Nexecur propose à ses clients du matériel certifié NFA2P, gage de fiabilité du système de sécurité contre le vol et les intrusions. De plus, nos Centres de Télésurveillance sont certifiés APSAD de service type P3, niveau le plus élevé de certification défini par l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommages. NEXECUR est aussi certifié NF Services APSAD – « Service d’installation et de maintenance de systèmes de détection d’intrusion », vous garantissant à tout moment une relation commerciale, une continuité des moyens de surveillance et un suivi client rigoureux.

  • Que signifie la certification NFA2P du matériel NEXECUR ?

    Télésurveillance / Certifications

    La certification NFA2P garantit aux clients NEXECUR que le matériel est un équipement résistant aux tentatives de neutralisations des systèmes d’alarme employées par les cambrioleurs. La certification pour alarme NFA2P recommandée par l’AFNOR/CNPP peut être exigée par les Assureurs dans les contrats multirisques habitation.

  • Que signifie la certification APSAD NF Service niveau P3 dont dispose NEXECUR ?

    Télésurveillance / Certifications

    L’APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages) niveau P3 est la certification la plus élevée délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), organisme de référence de l’assurance. Elle vous garantit une prise en charge par des professionnels qualifiés qui assurent des prestations de service qualitatives en matière de télésurveillance, de détection d’incendie et de système de sécurité de votre habitation, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement.

  • Et si mon système d’alarme tombe en panne ? L’entretien du matériel est-il assuré par NEXECUR ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Oui, nous assurons l’entretien de votre système d’alarme. Dans le cadre de votre abonnement mensuel, la garantie du matériel est valable toute la durée de votre contrat (pièces – hors consommables, main d’œuvre et déplacements).

  • Comment puis-je savoir si mon système de sécurité fonctionne toujours et qu’il est toujours bien connecté ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Toutes les 24h, les centres de télésurveillance NEXECUR contrôlent le bon fonctionnement de votre système d’alarme par un test de présence et de bonne liaison. Dans le cas où ce test n’est pas concluant, le centre est averti immédiatement et un technicien NEXECUR se déplace pour réparer votre système d’alarme.

  • Est-il obligatoire d’avoir un détecteur de fumée chez soi ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Il est obligatoire d’avoir un détecteur de fumée normé, appelé communément DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée) chez soi depuis mars 2015. Le matériel installé par NEXECUR dispose de la norme NF DAAF, vous assurant que votre détecteur de fumée est conforme. Un détecteur de fumée normé est proposé en option du pack Nexecur.

  • En cas de coupure de courant, est-ce que mon alarme est toujours fonctionnelle ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    En cas de panne de courant avec le Pack Nexecur, la centrale d'alarme reste autonome jusqu'à 72h après la coupure d'électricité et nous nous engageons à vous informer de l'incident par SMS après 2h d'interruption.

  • Les caméras de surveillance disposent-elles d’une vision nocturne infrarouge ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Oui, les caméras captent donc des images même dans l’obscurité la plus totale.

  • Les systèmes d’alarme NEXECUR sont-ils filaires ou sans fil ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Le système d’alarme diffère selon les caractéristiques de votre logement : NEXECUR propose à la fois des alarmes sans fil & des alarmes filaires. Pour vous guider dans votre choix, demandez à être rappelé gratuitement par un conseiller NEXECUR.

  • Les caméras des détecteurs filment-elles en permanence ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    A la différence de la vidéosurveillance, l’enregistrement d’une vidéo ne se fait que lorsque l’alarme se déclenche et après une première vérification audio. Les opérateurs n’ont donc pas la possibilité de se connecter au domicile s’il n’y a pas eu de déclenchement. Ainsi, pas de mauvaises surprises quant au respect de votre vie privée. Le but d’enregistrer une vidéo est de vérifier la présence d’un intrus le plus rapidement possible. Cette réactivité nous permet de contacter la Police ou la Gendarmerie immédiatement si l’intrusion est avérée. Ces vidéos peuvent également faire l’objet d’une réquisition par les forces de l’ordre. Si vous avez un détecteur de fumée, les détecteurs vidéo permettent également à l’opérateur de vérifier un départ de feu.

  • Comment brancher le matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Fonctionnement - Maintenance et matériel

    Pour l’installation vous pouvez faire intervenir un technicien ou choisir de le faire vous-même. Si vous ne voulez pas faire appel à un technicien, un chargé de relation client vous contactera pour fixer un rendez-vous et vous guidera par téléphone pendant toute l’installation. Si vous préférez une installation à domicile par un technicien, le tarif est de 40 € TTC, coût supplémentaire qui figurera sur votre première facture, débitée le 10 du mois suivant la date d’installation.

  • Nexecur Assistance est un acteur de la Silver Economie, qu'est-ce que cela signifie ?

    Téléassistance / Silver économie

    La Silver Economie est une filière dédiée à l’autonomie des personnes âgées. Elle regroupe des entreprises proposant des biens, des services et des technologies pour les seniors. En étant acteur de la Silver Economie, Nexecur Assistance s’engage à développer et à faire évoluer ses solutions dans le respect de votre autonomie.

  • Mon habitation comprend une annexe (grange, cave, garage…), sera-t-elle également sécurisée ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    NEXECUR protège vos annexes de la même façon que tout le reste de votre logement. Nous nous déplaçons pour réaliser un diagnostic sécurité chez vous, pour être sûrs de vous conseiller la solution la plus adaptée.

  • Vos détecteurs de fumée sont-ils reliés au centre de télésurveillance ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Oui, car de cette manière, même si vous êtes absents, nos opérateurs sont alertés du départ de feu et agissent en conséquence pour la protection de vos proches et de votre domicile. Ceci en plus de la sirène d’avertissement qu’ils émettent pour vous avertir du danger.

  • Qui est tenu d’installer un détecteur de fumée ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Il revient à la charge du propriétaire ou du locataire d’installer et d’entretenir ce matériel, peu importe le type de logement, qu’il soit neuf ou ancien. Pour les locations saisonnières, les foyers, les locations meublées et les logements de fonction, seul le propriétaire sera tenu d’installer ces détecteurs de fumée.

  • Quel est l’intérêt de prendre un détecteur de fumée connecté à un système de télésurveillance ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    L’intérêt est qu’en cas de départ de feu, nos opérateurs sont prévenus même si vous êtes absents. Alors que dans le cas d’un détecteur de fumée non connecté au système de télésurveillance, une alarme se déclenche mais si vous n’êtes pas au domicile, vous ne pouvez pas le savoir. En cas de déclenchement de notre détecteur de fumée connecté, une alarme sonne et simultanément une alerte est remontée à l’opérateur. Ce dernier vérifie le départ de feu en visualisant les images des détecteurs vidéo installés à votre domicile, et si celui-ci est avéré, prévient immédiatement les services de secours ainsi que vous-même. Il faut savoir que notre détecteur de fumée fonctionne même si votre système d’alarme n’est pas activé.

  • Quelle est la portée de mon matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Le bracelet de téléassistance de la Sérénité Box à une portée de 100 mètres environ, cela dépend du type d’habitat. Des tests peuvent être effectués dans votre jardin par exemple pour vérifier le bon fonctionnement du matériel de téléassistance. Avec la liberté box, il n’y a pas de notion de portée car votre téléphone n’est relié à aucune base. La communication du téléphone dépend de la couverture de l’opérateur téléphonique.

  • Les solutions Nexecur Assistance sont-elles compatibles avec d'autres matériels ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Tous les éléments proposés par Nexecur Assistance sont certifiés. Ils ne présentent aucun conflit avec votre matériel : prothèse auditive, pacemaker ou équipement hi-fi et Internet.

  • En combien de temps mon matériel de téléassistance est-il livré à mon domicile ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Dès réception de vos documents contractuels complets, nos chargés de relation clientèle vous confirmeront par téléphone l’envoi de votre matériel. En 3 jours ouvrés, votre colis sera acheminé à votre domicile. Toutefois, Nexecur ne pourra être tenu responsable d’un retard de livraison dû au transport.

  • Est-ce que je peux faire livrer mon matériel à une autre adresse ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Est-ce que je peux faire livrer mon matériel à une autre adresse ? Si pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas disponible à votre domicile pour réceptionner votre colis de téléassistance, vous pouvez demander l’envoi à une autre adresse. Pour cela, nous vous invitons à nous communiquer au plus vite cette nouvelle adresse de livraison en utilisant la rubrique Contacts.

  • Que se passe-t-il en cas de panne du matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    En cas de panne (piles hors service, liaison téléphonique hors service, batterie hors service), nous sommes automatiquement prévenus. La base de communication, le bouton d’appel (collier ou bracelet) sont équipés d’un système d’alerte de dysfonctionnement.

  • Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Le transmetteur est équipé d’une batterie de secours d’une autonomie de 48h.

  • Faut-il faire vérifier le matériel de téléassistance de manière régulière ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Nous vous conseillons d’effectuer en plus de nos contrôles, un déclenchement mensuel pour vérifier le bon fonctionnement de vos appareils.

  • Quelles sont les associations nationales partenaires de Nexecur Assistance ?

    Téléassistance / Silver économie

    Quelles sont les associations nationales partenaires de Nexecur Assistance ? AFRATA (Association Française de Téléassistance qui regroupe les principaux acteurs de ce métier) : www.afrata.org ASIPAG (Syndicat national qui fédère et représente les entreprises de la Silver Economie) : www.asipag.org SOLIAGE (Solutions Innovantes pour l’autonomie et la gérontechnologie) : www.soliage.com

  • Le matériel de téléassistance fonctionne-t-il dans l'eau ?

    Téléassistance / Fonctionnement - Maintenance et matériel

    Oui, le bouton d’appel (bracelet ou collier) sont étanches. Vous pouvez faire la vaisselle, prendre votre douche en évitant une immersion prolongée (norme IP67).