Site Professionnel

Télésurveillance maison : Protéger sa véranda

Télésurveillance

La véranda, une des portes d’entrée préférée des cambrioleurs

En effet les vérandas étant vitrées de toutes parts, elles sont souvent la cible des cambrioleurs car il est très facile d’y accéder. Briser une vitre, forcer l’ouvrant ou même le déboiter de son rail. Ce sont des pratiques couramment utilisées par les cambrioleurs. De plus, les vérandas donnent dans la majorité des cas directement accès à une pièce de vie tel qu’un salon ou une cuisine, pièces dans lesquelles sont souvent présents des objets de valeurs comme de l’argenterie, des produits de nouvelles technologies, des produits multimédias, etc.

Bien sûr beaucoup connaissent la technique de la cale en bois qui empêche l’ouverture de l’ouvrant de véranda mais un cambrioleur expérimenté saura passer outre cette simple cale sans faire plus de bruits et sans « perdre » plus de temps. Il est donc nécessaire pour un propriétaire de protéger sa véranda de s’équiper d'un système de télésurveillance maison pour la protection de son domicile.

Être rappelé

Des équipements de télésurveillance maison pour protéger sa véranda

Il pourrait y avoir des contraintes techniques associées à la mise en place d’équipements de télésurveillance maison dans une véranda car c’est une pièce relativement éloignée du cœur de l’habitation, beaucoup ne la chauffent pas durant l’hiver et l’été il y fait très chaud. La pièce est donc soumise à de fortes oscillations de températures et celle-ci est souvent relativement éloignée.  Malgré ces éléments, il n’y a pas de contrainte particulière à l’installation d’un système de télésurveillance maison dans une véranda car tous nos équipements sont de qualités. Nos détecteurs fonctionnent de -20°C à + 60°C, ce qui est amplement suffisant pour les fortes variations de températures que nous pouvons connaître dans nos régions. Également, la superficie maximale du champ de communication des différents éléments de télésurveillance est de 150m² autour de la centrale d’alarme. Et bien qu’éloignée du cœur de l’habitation, une véranda ne se situe que dans de très rares cas aussi loin. Et auquel cas, il serait possible d’agencer les différents appareils pour que ceux-ci puissent communiquer entre eux car ce sont des systèmes d'alarmes sans fil.

Nous pouvons donc y placer différents éléments anti intrusion ; des contacts d’ouvertures pour détecter toutes ouvertures que celle-ci soit forcée ou non ainsi que des détecteurs de mouvement vidéo couleurs qui détectent et films suite à une détection d’intrusion. En parallèle, la couleur brun existe en alternative plutôt que la couleur blanche initialement proposée.

Des systèmes certifiés APSAD NF et NFA2P

Nexecur sécurise et protège ses abonnés depuis plus de 30 ans et en plus de notre expertise métier acquise depuis tout ce temps, nous avons également acquis des certifications qui attestent la qualité de nos équipements de télésurveillance telle que la certification NFA2P ou bien encore la certification NF Services APSAD.

  • La certification NFA2P garantit que le matériel est un équipement résistant aux tentatives de détériorations et de neutralisations de la part des cambrioleurs (Cette certification d’alarme peut être exigée par un assureur lors d’un contrat multirisques habitation).
  • La NF Services APSAD – « Service d’installation et de maintenance de systèmes de détection d’intrusion » garantit que ces systèmes sont adaptés à vous fournir une protection complète ainsi qu’un suivi rigoureux grâce à la forte relation que nous maintenons avec nos abonnés.

La mise en place d’un système de télésurveillance maison est donc la solution la plus efficace pour protéger efficacement sa véranda ainsi que son domicile. Ces systèmes permettent de mettre en fuite les cambrioleurs ou les autres intrus. Vous pouvez en apprendre plus sur le fonctionnement de la télésurveillance par Nexecur en suivant ce lien : Alarme maison sous Télésurveillance : Comment ça marche ?

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • Cambriolage maison : se protéger avec la télésurveillance

    Télésurveillance

    Se faire cambrioler n’est jamais anodin. Les personnes qui en sont victimes le vivent comme une expérience traumatisante.

  • Cambriolages : 80 % ont lieu en journée !

    Télésurveillance

    Expérience traumatisante, une effraction au sein de son propre domicile fait voler en éclat une partie du sentiment de sécurité. Les cambriolages ont la plupart du temps lieu en journée.