Site Professionnel

Télésurveillance ou vidéosurveillance pour ma maison ?

Télésurveillance

La vidéosurveillance pour maison

Une solution de vidéosurveillance pour maison est constituée de caméras de surveillance, d’un lecteur-enregistreur et est connectée par un système de communication analogique ou par un réseau IP. Les caméras de surveillance NEXECUR peuvent filmer 24h/24, selon des horaires programmés ou sur détection de mouvement.

Les vidéos peuvent ensuite être visionnées depuis votre domicile grâce au logiciel de visualisation installé sur votre ordinateur ou à distance via votre smartphone.

Lorsque vous installez un système de vidéosurveillance pour maison à des fins exclusivement personnelles, aucune déclaration auprès de la CNIL ni aucune autorisation de la préfecture est nécessaires. En revanche, vous devrez déclarer votre système de vidéosurveillance à la CNIL si vos employés (garde d’enfants, aide-ménagère …) interviennent à votre domicile et que les images font l’objet d’un enregistrement.

Chaque solution de vidéosurveillance pour maison est spécifique aux caractéristiques de votre domicile. Les chargés de clientèle NEXECUR réalisent donc un diagnostic de votre maison et vous proposent la solution la plus adaptée à vos besoins.

Être rappelé

La télésurveillance

La télésurveillance est une solution de protection efficace pour protéger ses proches et sa maison des intrusions. Bien plus qu’une simple alarme, la c’est une solution qui relie un système d’alarme à des opérateurs de télésurveillance. Fonctionnant 24h/24 et 7j/7, elle vous protège en permanence et même lorsque vous n’êtes pas à domicile. Le système de télésurveillance NEXECUR est constitué d’un équipement complet :

  • Une centrale d’alarme autonome intégrant une carte Sim pour une transmission GSM/GPRS sécurisée
  • Une puissante sirène d’alarme de 110 dB pour avertir de l’intrusion.
  • Des détecteurs de mouvement intégrant des caméras vidéos couleurs placés dans des lieux stratégiques pour enregistrer les faits et gestes des intrus.
  • Des détecteurs d’ouverture qui révèlent les intrusions par les fenêtres et les portes.
  • Un micro haut-parleur qui permet aux opérateurs d’écouter les lieux protégés et de sommer l’intrus de s’identifier.

Lorsqu’un détecteur capte une intrusion dans votre maison, une alerte est transmise au centre de télésurveillance. L’opérateur écoute les bruits suspects à distance via le haut-parleur et interpelle l’intrus via le micro intégré. Si le code d’identification donné par ce dernier est faux ou qu’il n’y a pas de réponse, l’opérateur visualise les vidéos couleurs enregistrées par les caméras intégrées aux détecteurs de mouvement. Si celles-ci confirment l’intrusion, NEXECUR appelle directement les forces de l’ordre via une ligne dédiée.

Contrairement aux caméras de vidéosurveillance qui enregistre en continu le domicile, celles du système de télésurveillance n’enregistrent que lorsqu’une intrusion est détectée. De cette manière, vous avez l’assurance du respect de votre vie privée.

Les systèmes de télésurveillance se montrent particulièrement appropriés aux besoins des maisons des particuliers.

Découvrez les principes de fonctionnement de nos solutions de télésurveillance en vidéo.

Nos chargés de clientèle sont à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer la solution de télésurveillance ou la solution de vidéosurveillance la mieux adaptée à votre maison. Contactez votre chargé de clientèle NEXECUR.

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • Détecteur de mouvement infrarouge : comment ça fonctionne ?

    Télésurveillance

    Le détecteur de mouvement infrarouge a pour rôle la prévention des intrusions et des cambriolages. Mais quel est son principe de fonctionnement et comment est-il constitué ?

  • Alarmes maison : tout savoir sur la norme NFA2P

    Télésurveillance

    Qu'est ce que la norme NFA2P ? En quoi peut-elle vous faire diminuer votre cotisation annuelle d'assurance habitation ? Explications.