FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de téléassistance.

  • Combien de temps faut-il pour installer le système d’alarme ?

    Télésurveillance / Installation

    Pour un système d’alarme maison standard, quelques heures sont suffisantes pour que le technicien installe l’ensemble du système. Pour un système d’alarme non standard, cela peut prendre plus de temps. N’hésitez pas à contacter un conseiller Nexecur pour plus d’informations sur nos systèmes de sécurité.

  • Et si mon système d’alarme tombe en panne ? L’entretien du matériel est-il assuré par NEXECUR ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Oui, nous assurons l’entretien de votre système d’alarme. Dans le cadre de votre abonnement mensuel, la garantie du matériel est valable toute la durée de votre contrat (pièces – hors consommables, main d’œuvre et déplacements).

  • Comment puis-je savoir si mon système de sécurité fonctionne toujours et qu’il est toujours bien connecté ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Toutes les 24h, les centres de télésurveillance NEXECUR contrôlent le bon fonctionnement de votre système d’alarme par un test de présence et de bonne liaison. Dans le cas où ce test n’est pas concluant, le centre est averti immédiatement et un technicien NEXECUR se déplace pour réparer votre système d’alarme.

  • En cas de coupure de courant, est-ce que mon alarme est toujours fonctionnelle ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    En cas de panne de courant avec le Pack Nexecur, la centrale d'alarme reste autonome jusqu'à 72h après la coupure d'électricité et nous nous engageons à vous informer de l'incident par SMS après 2h d'interruption.

  • Les systèmes d’alarme NEXECUR sont-ils filaires ou sans fil ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Le système d’alarme diffère selon les caractéristiques de votre logement : NEXECUR propose à la fois des alarmes sans fil & des alarmes filaires. Pour vous guider dans votre choix, demandez à être rappelé gratuitement par un conseiller NEXECUR.

  • Les caméras de surveillance disposent-elles d’une vision nocturne infrarouge ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Oui, les caméras captent donc des images même dans l’obscurité la plus totale.

  • Les caméras des détecteurs filment-elles en permanence ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    A la différence de la vidéosurveillance, l’enregistrement d’une vidéo ne se fait que lorsque l’alarme se déclenche et après une première vérification audio. Les opérateurs n’ont donc pas la possibilité de se connecter au domicile s’il n’y a pas eu de déclenchement. Ainsi, pas de mauvaises surprises quant au respect de votre vie privée. Le but d’enregistrer une vidéo est de vérifier la présence d’un intrus le plus rapidement possible. Cette réactivité nous permet de contacter la Police ou la Gendarmerie immédiatement si l’intrusion est avérée. Ces vidéos peuvent également faire l’objet d’une réquisition par les forces de l’ordre. Si vous avez un détecteur de fumée, les détecteurs vidéo permettent également à l’opérateur de vérifier un départ de feu.

  • Sur quelle zone géographique, NEXECUR installe ses systèmes d’alarme ?

    Télésurveillance / Installation

    Nous installons nos systèmes de sécurité dans toute la France.

  • Quel type d’habitations protégez-vous ?

    Télésurveillance / Installation

    NEXECUR vous propose des solutions de télésurveillance pour tout type de logement, maison ou appartement, à partir de 29.90 euros par mois. Le Diagnostic Sécurité en ligne vous permet de trouver la configuration la plus appropriée à votre type d’habitation et à vos besoins.

  • Mon habitation comprend une annexe (grange, cave, garage…), sera-t-elle également sécurisée ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    NEXECUR protège vos annexes de la même façon que tout le reste de votre logement. Nous nous déplaçons pour réaliser un diagnostic sécurité chez vous, pour être sûrs de vous conseiller la solution la plus adaptée.

  • L’installation de télésurveillance va-t-elle dégrader mon intérieur ?

    Télésurveillance / Installation

    Notre système de télésurveillance pour maison est composé d’un matériel radio sans fil, design et discret. Esthétique, il s’intègre parfaitement à votre intérieur. Une répartition judicieuse des éléments lors de l’installation permet de concilier efficacité et respect du site.

  • Je n’ai rien à protéger… Est-ce utile de m’équiper ?

    Télésurveillance / Installation

    Force est de constater que nous sous-estimons en général la valeur de nos biens (bijoux, matériels, etc…). Les biens les plus importants sont souvent ceux qui représentent un caractère affectif. Un cambriolage est avant tout une violation de votre vie privée. Pourquoi risquer de voir vos souvenirs irremplaçables disparaître à jamais ou de voir votre domicile vandalisé ?

  • J’ai un chien de garde !

    Télésurveillance / Installation

    L’expérience prouve que ce n’est pas toujours suffisant pour dissuader un cambrioleur déterminé. De nombreux cambriolages sont constatés sans que le chien ait donné l’alerte et sans qu’il soit pour autant maltraité.

  • Je suis toujours chez moi !

    Télésurveillance / Installation

    Une étude des habitudes est rapide pour quelqu’un qui veut vous cambrioler. Le temps pour vous d’aller faire quelques courses, passer chez le médecin ou encore emmener vos enfants à l’école lui suffira pour agir ! Force est de constater que le monde du cambriolage est discret, rapide et efficace. La seule solution est une dissuasion rapide par une protection appropriée.