
FAQ - Télésurveillance
Vous êtes client Nexecur et vous avez des questions sur le fonctionnement de votre système d'alarme ou de votre service télésurveillance ? Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
les questions
-
Si mon système d’alarme tombe en panne ? L’entretien du matériel est-il assuré par NEXECUR PROTECTION?
Maintenance et matériel
Oui, nous assurons l’entretien de votre système d’alarme. Dans le cadre de votre abonnement mensuel, la garantie du matériel est valable toute la durée de votre contrat (pièces – hors consommables, main d’œuvre et déplacements).
-
Ma maison équipée du système d'alarme Nexecur est-elle protégée en continu, 24h/24 et 7j/7 ?
Fonctionnement / Télésurveillance
Avec Nexecur, votre maison, vos biens et vos proches sont protégés 24h/24 et 7j/7 contre les intrusions et les agressions. Les incendies sont également pris en charge, si vous bénéficiez d'un détecteur de fumée connecté Nexecur.
Nos opérateurs en télésurveillance se relaient en permanence pour assurer votre sécurité, garantissant ainsi une surveillance ininterrompue et une réponse rapide en cas de besoin.
-
Si j'éteins ma box internet la nuit pour économiser de l'énergie, mon système d'alarme Nexecur restera-t-il opérationnel ?
Fonctionnement
Nous saluons votre engagement envers la protection de l'environnement et la maîtrise de votre consommation énergétique. Pour garantir le bon fonctionnement de votre système d'alarme Nexecur, il est crucial de maintenir votre box internet connectée en permanence.
Toutefois, rassurez-vous : en cas de perte temporaire de connexion, le système de sécurité Nexecur est équipé d'une solution de secours de ligne (transmission GSM), assurant ainsi la continuité du service lors de situations exceptionnelles et indépendantes de votre contrôle.
-
Comment vérifier que mon alarme Nexecur est activée et fonctionne correctement ?
Fonctionnement
Nexecur assure un contrôle quotidien de votre système d'alarme connecté pour garantir votre sécurité à domicile, en suivant cette procédure :
Contrôle automatique grâce à la télésurveillance
Les centres de télésurveillance Nexecur effectuent un test de présence et de liaison toutes les 24 heures. Ce contrôle permet de vérifier le bon fonctionnement de votre système d'alarme à domicile.En cas de problème détecté
Un SMS d'alerte est envoyé aux personnes habilitées si le test échoue. Si vous recevez ce SMS, selon votre offre, contactez immédiatement le numero indiqué ci-dessous :- Ma Protection Maison : le service hotline Ma Protection Maison au 09 69 325 500 choix n°2 du lundi au vendredi de 8h à 18h.
- Pack Nexecur ou Nexecur Protection Maison : le service client Nexecur au 09 69 325 500.
Nos équipes effectueront un diagnostic approfondi de votre système de sécurité.
-
Mon système d'alarme assure-t-il toujours la protection de mon domicile en cas de coupure de courant ou de perte de connexion Internet ?
Fonctionnement
Votre système d'alarme Nexecur assure la protection de votre domicile même en cas de coupure de courant ou de perte de connexion Internet. Voici comment cela fonctionne :
Protection de votre domicile en cas de coupure
- Une ligne de secours GSM est intégrée à votre centrale d'alarme.
- Elle reste connectée 24h/24 et 7j/7 à nos centres de télésurveillance Nexecur.
- Une fois le courant rétabli, la centrale se reconnecte automatiquement à votre box Internet.
Fonctionnalités temporairement limitées
Pendant une coupure, certaines fonctionnalités avancées peuvent être indisponibles via votre application mobile :- Avec Ma Protection Maison : le Live vidéo HD.
- Avec le Pack Nexecur : la vidéo streaming.
- Avec Nexecur Protection Maison : la prise de vue photo.
Restez informés en temps réel
- Pour suivre l'état du réseau électrique dans votre région, vous pouvez consulter le site Monecowatt.fr.
- En cas de délestage électrique, vous pouvez vérifier si votre adresse est concernée.
Pour plus d'informations sur nos systèmes d'alarme maison et leurs fonctionnalités avancées, consultez notre page dédiée aux alarmes à domicile Nexecur.
-
Les systèmes d’alarme NEXECUR sont-ils filaires ou sans fil ?
Maintenance et matériel
Le Pack Nexecur est un système d'alarme radio c’est-à-dire sans fil qui ne nécessite pas de travaux dans votre domicile.
-
Les détecteurs de mouvements Nexecur disposent-ils de vision nocturne infrarouge ?
Maintenance et matériel
Oui, les détecteurs de mouvements Nexecur sont équipés d'un capteur infrarouge intégré qui assure une vision nocturne efficace. Ce capteur permet de détecter les mouvements et d'assurer une surveillance continue même dans l'obscurité, assurant ainsi une sécurité optimale, de jour comme de nuit.
Pour en savoir plus sur les fonctionnalités des détecteurs de mouvements et autres matériels de télésurveillance Nexecur, consultez notre page dédiée https://telesurveillance.nexecur.fr/materiels/
-
Comment puis-je garder un œil sur mon domicile quand je ne suis pas là ?
Fonctionnement
Vous pouvez garder un œil sur votre domicile sur votre application mobile, même lorsque vous êtes absents. La méthode de visualisation varie en fonction de votre offre Nexecur :
Avec Ma Protection Maison
Visualisez en toute clarté votre domicile grâce à la fonctionnalité Caméra Live HD depuis l'application mobile Ma Protection Maison. Intégrée à la centrale d'alarme, elle vous permet de voir et d'entendre en temps réel. Les voyants de la centrale s'allument automatiquement lors d'un visionnage, informant ainsi toute personne présente à l’intérieur de votre domicile que le flux vidéo est consulté.Avec le Pack Nexecur
Accédez à la vidéo streaming issue des détecteurs de mouvements installés dans vos espaces protégés et accessible depuis l'application mobile Mon Nexecur.Avec Nexecur Protection Maison
Gardez un œil sur votre logement grâce aux séquences d'images capturées par vos détecteurs de mouvements Nexecur et accessibles depuis l'application mobile Nexecur Protection.Pour en savoir plus sur les avantages de la télésurveillance et comment Nexecur protège votre domicile, consultez notre page Pourquoi choisir la télésurveillance maison Nexecur ?.
-
Mon animal de compagnie peut-il déclencher le système d'alarme ?
Fonctionnement
Fonctionnement des détecteurs Nexecur
Nexecur propose des détecteurs de mouvements intelligents conçus pour sécuriser votre maison tout en permettant à vos animaux de compagnie de circuler librement. Notre technologie de sécurité avancée offre une protection optimale sans déclenchements intempestifs.Caractéristiques Anti-Fausses Alertes
- Paramétrage adapté aux mouvements des animaux domestiques.
- Distinction entre les mouvements humains et animaliers.
- Réduction des fausses alertes.
En fonction des paramètres de votre offre :
- Ma Protection Maison et Pack Nexecur : compatible avec les animaux jusqu'à 18 kg.
- Nexecur Protection Maison : adapté aux animaux jusqu'à 30 kg.
-
Comment continuer à sécuriser mon domicile pendant mes travaux ?
Maintenance et matériel
Lors de travaux à domicile, il est important de savoir quand et comment ajuster votre système d'alarme Nexecur pour maintenir la continuité de votre sécurité tout au long de vos travaux.
Petits travaux sans impact sur le matériel
Pour les petits travaux qui n'affectent pas vos équipements de sécurité Nexecur, vous pouvez agir en toute autonomie. Votre système d'alarme continuera de fonctionner normalement sans nécessiter l'intervention d'un expert sécurité Nexecur.Travaux nécessitant le retrait du matériel
Si vos travaux vous obligent à retirer le matériel de sécurité Nexecur de vos murs, deux options s'offrent à vous pour sécuriser vos travaux en toute sérénité:- Démontage par vos soins :
- Contactez notre service de télésurveillance pour mettre votre installation en maintenance.
- Procédez au démontage en suivant les instructions fournies.
- Une fois les travaux terminés, recontactez-nous pour la remise en service. - Intervention d'un technicien Nexecur :
- Contactez notre notre service client au 09 69 325 500 et faire le choix 1 pour demander l'intervention d'un technicien Nexecur.
- Ce dernier ajustera votre système d'alarme pour garantir une protection optimale pendant les travaux.
- Notez que cette option nécessite deux interventions (démontage et remontage) et entraînera deux facturations, que vous soyez en achat ou en location de matériel.
Chez Nexecur, nous nous engageons à vous offrir la tranquillité d'esprit nécessaire pour mener à bien vos projets à la maison en toute sécurité.
- Démontage par vos soins :
-
Où trouver le guide d'utilisation de mon système d'alarme Nexecur ?
Fonctionnement
Le guide d'utilisation de votre système d'alarme Nexecur vous est accessible de deux manières :
- Lors de l'installation
- Il vous est fourni par votre expert sécurité lors de l'installation.
- Vous recevez une formation personnalisée sur l'utilisation de votre alarme à domicile.
- Des conseils vous sont donnés pour éviter toute erreur de manipulation. - Téléchargement en ligne
À tout moment, vous pouvez également télécharger le guide d'utilisation Nexecur qui correspond à votre offre :
- Ma Protection Maison cliquez ici
- Pack Nexecur cliquez ici
- Nexecur Protection Maison cliquez ici
- Lors de l'installation
-
Comment configurer la connexion Wi-Fi pour mon système d'alarme Nexecur ?
Fonctionnement
Pour connecter votre système d’alarme Nexecur à votre box Internet via le réseau WiFi, nous vous avons préparé trois guides tutoriels détaillés, disponibles en téléchargement PDF selon votre offre.
Guides tutoriels détaillés par offre
Pour vous aider à paramétrer votre système d'alarme Nexecur, étape par étape :
- Ma Protection Maison cliquez ici
- Pack Nexecur cliquez ici
- Nexecur Protection Maison cliquez ici
-
Quelles sont les différences entre télésurveillance et vidéosurveillance ?
Fonctionnement
La vidéosurveillance ou vidéoprotection est un ensemble de caméras qui permet à un agent de sécurité de surveiller un site à distance en temps réel ou en différé. Elle peut-être associé ou non à un système d’alarme.
La télésurveillance est un système d'alarme relié à un centre de télésurveillance 24h/24 et 7 j/7 qui permet de détecter les intrusions.
Avec le Pack Nexecur vous êtes protégez à la fois contre les intrusions mais aussi les incendies. Lors d'un déclenchement d'alarme, les opérateurs des centres de télésurveillance prennent la main sur le système, analyse la situation et font intervenir les forces de l'ordre ou les pompiers si la situation l'exige. -
Comment remplacer les piles de mon matériel de surveillance Nexecur ?
Maintenance et matériel
Maintenir votre système d'alarme Nexecur en parfait état de fonctionnement est essentiel pour garantir la sécurité de votre domicile. Le remplacement des piles de vos équipements de surveillance est une opération simple mais cruciale. Suivez ces instructions pratiques, selon votre offre Nexecur, pour assurer le bon fonctionnement continu de votre système d'alarme à domicile :
Ma Protection Maison
- Vous pouvez accéder à notre tutoriel dédié dans l'application mobile, sous la rubrique "Mes équipements".
Pack Nexecur
- Vous pouvez consulter notre tutoriel vidéo détaillé disponible en suivant ce lien YouTube.,ou sur le guide dédié.
- Une fois les piles remplacées, vous pouvez vérifier l’état de votre installation en suivant ce mode opératoire.
Nexecur Protection Maison
- Nous travaillons actuellement sur un guide dédié pour le remplacement des piles. Restez à l'écoute pour les mises à jour prochaines.
Vous pouvez également vérifier l'état de batterie de vos équipements depuis votre application mobile correspondante.
-
Que faire en cas de déclenchement involontaire de mon alarme Nexecur ?
Fonctionnement
Il peut arriver que vous déclenchiez votre système d'alarme Nexecur de manière involontaire.
Pour vous aider à gérer ces situations, notre centre de télésurveillance Nexecur déploie automatiquement un dispositif de vérification et de sécurisation de votre domicile.En cas de déclenchement involontaire ou accidentel :
- Un opérateur du centre de télésurveillance Nexecur vous contacte immédiatement.
- Après une phase d'écoute, l'opérateur vous demande votre code d'identification.
- Une fois votre identité vérifiée, l'alerte est annulée.
Frais sans surcoût pour les déclenchements involontaires ou accidentels du système de sécurité
Sans aucun frais
Si vous êtes abonnés aux offres Ma Protection Maison Intégrale, Pack Nexecur et Nexecur Protection Maison, aucun frais ne vous sera demandé en cas d’erreur de manipulation.
Frais si dépassement
Si vous disposez de l'offre Ma Protection Maison Initiale, vous bénéficiez de deux transferts inclus vers notre centre de télésurveillance et, au-delà, chaque transfert supplémentaire vous sera facturé 2€.Pour en savoir plus sur la gestion des déclenchements d'alarme involontaires et les solutions de sécurité appropriées, consultez notre page sur les alarmes qui se déclenchent sans raison.
-
Que se passe-t-il si les voleurs connaissent mon système d'alarme ?
Fonctionnement
Si tel est le cas, votre sécurité reste intacte grâce aux nombreuses mesures de protection intégrées au système d'alarme Nexecur. La centrale est auto-protégée et équipée d'un système antibrouillage pour empêcher les tentatives de brouillage GSM.
En cas de tentative de sabotage ou de destruction de l'alarme, notre centre de télésurveillance est immédiatement alerté, garantissant une intervention rapide. Nexecur met tout en œuvre pour assurer la sécurité de votre maison en continu, même face à des intrusions planifiées.
Pour en savoir plus sur les avantages de la télésurveillance et comment Nexecur protège votre domicile, consultez notre page Pourquoi choisir la télésurveillance maison Nexecur ?
-
Puis-je sécuriser uniquement une partie de mon domicile la nuit ?
Fonctionnement
Avec la solution Nexecur, vous pouvez sécuriser spécifiquement certaines zones de votre domicile la nuit. Lors de l'installation, notre expert sécurité peut définir avec vous les zones à sécuriser. Par exemple, si vous avez une maison à étages, vous pouvez activer le système d’alarme de sécurité Nexecur uniquement au rez-de-chaussée, tout en gardant la liberté de mouvement à l'étage.
Cette flexibilité assure une sécurité optimale de votre maison tout en maintenant votre confort et votre liberté de mouvement pendant la nuit.
-
Vos détecteurs de fumée sont-ils reliés au centre de télésurveillance ?
Fonctionnement
Oui le détecteur de fumée du Pack Nexecur est relié 24h/24 et 7j/7 à nos Centres de télésurveillance que votre système d'alarme soit activé ou désactivé.
-
Comment fonctionne le détecteur de fumée connecté Nexecur ?
Maintenance et matériel
Le détecteur de fumée connecté Nexecur est relié à notre système de télésurveillance et vous protège en continu, 24h/24 et 7j/7.
En cas de détection de fumée :
- Une alarme sonore se déclenche instantanément chez vous, que votre système d'alarme soit activé ou non.
- Vous êtes alerté, que vous soyez absent ou endormi.
- Si l'incendie est avéré, nos opérateurs en télésurveillance contactent immédiatement les secours pour une intervention rapide à votre domicile.
Vous disposez de l'offre Ma Protection Maison en formule Initiale ? Si vous ne traitez pas l'alerte dans les 90 secondes, notre centre de télésurveillance prend le relais.
Pour en savoir plus sur les fonctionnalités des détecteurs de fumée connectés et autres matériels de sécurité Nexecur, consultez notre page dédiée https://telesurveillance.nexecur.fr/materiels/
-
Mon système d'alarme Nexecur est-il garanti ?
Maintenance et matériel
Naturellement, votre système d'alarme Nexecur est garanti par nos soins. Nous assurons l’entretien du système et des pièces (hors consommables, main d’œuvre et déplacements), quel que soit le contrat souscrit :
Garantie pour la location du système
Votre système d'alarme est couvert pour toute la durée de votre contrat.
Garantie pour l'achat du système
Vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans sur votre système d'alarme.