Site Professionnel

Détecteur de fumée : attention aux arnaques

Télésurveillance

Avec la loi qui oblige à installer un détecteur de fumée dans tous les foyers français avant le 8 mars 2015, la tentation est forte pour quelques démarcheurs mal intentionnés d’essayer de vous vendre tout et n'importe quoi. Nexecur vous donne plusieurs conseils importants pour éviter les arnaques.

Être rappelé

Des démarcheurs à domicile mal intentionnés

C’est le paradis pour les démarcheurs, la loi Morange qui oblige l’installation d’un détecteur de fumée avant mars 2015 leur donne de mauvaises idées. Ils se font passer pour des pompiers, se déclarent responsable sécurité incendie, se présentent comme envoyés par le gouvernement ou la municipalité, vous donnent rendez-vous par téléphone en vous présageant le pire si vous ne vous mettez pas au plus vite en accord avec la loi.

Ne vous faites pas avoir, peu importe ce qu’ils vous disent. A l’encontre de ce que les démarcheurs à domicile assurent avec énormément de culot, pas un assureur, pas une mutuelle, pas une municipalité, pas un syndic, pas un bailleur privé ou office HLM, n’ont confié à des prestataires la vente à domicile de détecteurs de fumée. Ces individus mentent pour vous ponctionner jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

La marque CE : l’assurance d’avoir un détecteur de fumée conforme

L’unique bonne manière de s’équiper, c’est de ne pas acheter à des démarcheurs à domicile et de choisir un détecteur de fumée de marque CE. Trop de détecteurs de fumée non conformes sont toujours sur le marché, et pour y remédier la marque CE est aujourd’hui la meilleure garantie.

Nexecur vous propose un détecteur de fumée normé EN 14604 et certifié CE connecté à votre système d’alarme. Pour bénéficier de ce détecteur de fumée connecté, rien de plus facile : contactez Nexecur via le site internet.

Pour savoir quel système de télésurveillance est le plus adapté à votre maison et recevoir un devis gratuit, réalisez le diagnostic sécurité en ligne.

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • Détecteur de fumée : le fonctionnement

    Télésurveillance

    Quel est le principe de fonctionnement d'un détecteur de fumée ? Quels sont les différents types de détecteurs ? Comment fonctionne un détecteur relié à la télésurveillance ?

  • Alarme sans fil non certifiée : gare au brouilleur d’alarme !

    Télésurveillance

    Les brouilleurs d'alarme sont capables d'empêcher le déclenchement d'une alarme sans fil possédant du matériel d'alarme non certifiée. Découvrez comment la norme NFA2P permet de déjouer ces brouilleurs.