
Foire aux questions - Téléassistance
Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de téléassistance.
les questions
-
Un de vos proches possède la formule de téléassistance Aidant ?
Abonnement
Téléchargez l'application Ma Téléassistance - Aidant disponible sur l'App Store et Google Play.
-
Quelles sont les conditions pour bénéficier de la téléassistance Nexecur ?
Fonctionnement
Pour profiter de notre service de téléassistance, vous devez disposer de deux personnes de confiance : un proche, un voisin, un ami… Ensuite réalisez notre diagnostic en ligne pour savoir quelle offre de téléassistance vous conviendrait le mieux.
-
Si je quitte mon domicile, puis-je emmener mon matériel avec moi ?
Fonctionnement
Si vous partez de votre domicile pour une période prolongée ou si vous déménagez, vous pouvez tout à fait emmener votre matériel de téléassistance avec vous. Il vous suffit de nous prévenir au moins 10 jours avant en nous contactant par courrier recommandé avec accusé de réception ou par mail en nous précisant vos nouvelles coordonnées ainsi que celles de vos aidants. Ensuite il vous suffira de rebrancher votre matériel et de réaliser un essai avec votre bouton d’appel auprès de nos équipes.
-
Comment déposer une réclamation ?
Abonnement / Abonnement
Pour signaler une insatisfaction ou un désaccord, vous pouvez nous contacter :
- Par courrier au « Service clients » NEXECUR Protection, 13 rue de Belle Ile – 72 190 Coulaines
- Par e-mail : relation.client@nexecur.fr
Un accusé de réception de la prise en charge de votre réclamation vous sera envoyé dans un délai maximal de 5 jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation écrite.
Une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 60 jours à compter de l’envoi de votre réclamation.A défaut d’accord amiable, vous avez la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite. La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com
- soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain - 75007 PARIS.
-
Comment brancher le matériel de téléassistance ?
Fonctionnement / Maintenance et matériel
Nous vous proposons 2 modes d’installation :
L’installation gratuite par téléphone à l’aide d’un chargé d’écoute
L’installation à domicile par un technicien (prestation facturée 149€ ttc). Ce cout supplémentaire vous sera facturé le 10 du mois suivant la date d’installation. -
Puis-je bénéficier de la réduction d’impôts ?
Aides financières & réduction d'impôts
Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, vous devez compléter votre déclaration d'impôts aux cases 7DB ou 7 DL, 7 DQ ou 7 DG selon votre situation.
Ainsi, vous pouvez vérifier ou compléter la case adéquate, en vous aidant de l'attestation fiscale délivrée chaque année par le service de téléassistance :
• Si vous êtes utilisateur du service de téléassistance, veillez à reporter les sommes dépensées pour ce service dans la case 7DB. Par exemple, si vous payez 30 €/mois d'abonnement à la téléassistance et que vous avez été abonné toute l'année, vous renseignez dans cette case 360 € soit (30 € x 12 mois). Si vous êtes utilisateur depuis moins d’un an, l’attestation sera établie en fonction du nombre de mois passés et de mois d’abonnement réglés.
• Si vous n'êtes pas l'utilisateur du service de téléassistance et que vous avez souscrit pour une personne bénéficiaire de l'APA l'année précédente (pour un ascendant par exemple), reportez les sommes correspondantes en case 7 DB.
Vous souhaitez des informations complémentaires sur les réductions et crédits d'impôts ? Vous pouvez vous rendre sur le site officiel des impôts ou contacter directement votre centre des impôts.
-
Nexecur Assistance est un acteur de la Silver Economie, qu'est-ce que cela signifie ?
Abonnement
La Silver Economie est une filière dédiée à l’autonomie des personnes âgées. Elle regroupe des entreprises proposant des biens, des services et des technologies pour les seniors. En étant acteur de la Silver Economie, Nexecur Assistance s’engage à développer et à faire évoluer ses solutions dans le respect de votre autonomie.
-
Comment contacter les chargés de relation clientèle Nexecur Assistance ?
Abonnement
Si vous souhaitez des renseignements sur la téléassistance vous pouvez nous contacter :
- En passant par la rubrique « contacts »
- En composant le 09 69 322 222 (N° Cristal appel non surtaxé)
Si vous êtes déjà client de Nexecur Assistance :
- Vous pouvez nous contacter au 0809 10 10 69 - choix N°1 (service gratuit + prix d’appel)
- Par mail à l’adresse : assistance@nexecur.fr
-
Y a-t-il une durée minimum d'engagement pour la téléassistance ?
Abonnement
Le contrat de téléassistance Formule Domicile est sans engagement de durée minimale.
Pour la Formule Mobile la durée minimale d’engagement est de 12 mois.
-
Comment résilier le contrat d'abonnement à la téléassistance ?
Abonnement
Pour la Formule Domicile : vous pouvez résilier à tout moment en nous envoyant un courrier recommandé, en respectant le délai de préavis prévu au contrat. Un bon de retour prépayé vous sera adressé sur simple demande. Le matériel de téléassistance devra alors nous être retourné par voie postale à l’adresse suivante : Nexecur Assistance, Z.A. St Eloi, 85 000 Mouilleron Le Captif.
-
Puis-je suspendre mon abonnement ?
Abonnement
Si vous avez souscrit à la Formule Domicile : oui, le contrat peut être suspendu en cas d’évènement subis (par exemple, lors d’une hospitalisation ou d’un séjour temporaire en maison de repos ou de retraite). Elle est valable si sa durée est supérieure ou égale à un mois. Un justificatif sera demandé pour valider cette suspension.
Seul le montant de la téléassistance est remboursé (75%). La partie location du matériel reste due (25%) pendant la durée de suspension.
-
Comment mettre à jour mes coordonnées ?
Abonnement
Vous pouvez nous communiquer ces nouvelles informations de mise à jour (adresse, téléphone, coordonnées des aidants, coordonnées bancaires…) par courrier à Nexecur Assistance, Z.A. St Eloi, 85 000 Mouilleron Le Captif ou par email à assistance@nexecur.fr
Ces informations seront prises en compte dans un délai de 48h jours ouvrés.
-
Comment payer mon abonnement à la téléassistance ?
Abonnement
Pour des raisons techniques et administratives, le règlement par prélèvement automatique est privilégié. Quand vous souscrivez votre contrat d’abonnement, vous nous communiquez votre RIB et une autorisation de prélèvement signée. Tout autre mode de règlement, à l’exception de la carte bancaire, pourra être mis en place sur demande expresse du SOUSCRIPTEUR.
-
Le souscripteur peut-il être différent de l’utilisateur ?
Abonnement
Vous pouvez tout à fait souscrire pour l’un de vos proches en réalisant le diagnostic et la souscription au nom de l’abonné au service. Le contrat sera signé par le souscripteur et l’abonné au service.
-
Quelles sont les modalités de facturation ?
Abonnement
Chaque mois, vous recevrez une facture (par mail ou par courrier) correspondant au montant mensuel à régler.
-
Puis-je souscrire avec une autre personne habitant avec moi ?
Abonnement
À tout moment, vous pouvez commander un second bouton d’appel en option complémentaire et vous serez contacté(e) par un chargé de relation clientèle qui vous indiquera le nouveau tarif de votre abonnement à la téléassistance.
-
À quelle date est effectué le prélèvement pour la téléassistance ?
Abonnement
Les prélèvements ont lieu le 10 de chaque mois. Le tout 1er prélèvement a lieu le 10 du mois suivant la mise en service de la téléassistance. Par exemple, si la mise en service a lieu le 12/09, le prélèvement aura lieu le 10/10.
-
Quelle est la portée de mon matériel de téléassistance ?
Maintenance et matériel
Le bouton d’appel de la Formule Domicile à une portée de 300 mètres en champs libre. Cette portée va être réduite en fonction du type d’habitat, de l’épaisseur des murs, de la présence d’arbre, etc… Des tests peuvent être effectués dans votre jardin par exemple pour vérifier le bon fonctionnement du matériel de téléassistance.
-
Que se passe-t-il si je ne peux pas répondre après avoir déclenché l'alarme de téléassistance ?
Fonctionnement
Si vous n’êtes pas en mesure de répondre à l’appel de nos chargés d’écoute, ceux-ci contacteront dans un premier temps la ou les aidants que vous avez renseignés lors de votre souscription au contrat. Si vos aidants ne sont pas en mesure d’intervenir ou si la situation l’impose, nos chargés d’écoute préviendront alors les services de secours.
-
Que se passe-t-il si je déclenche l'alarme involontairement ?
Fonctionnement
Vous serez en relation avec un chargé d’écoute qui en profitera alors pour vérifier que votre matériel de téléassistance fonctionne correctement.
-
Qui reçoit l'alerte et me répond lorsque je déclenche l'alarme ?
Fonctionnement
Nos chargés d’écoute, basés en France, reçoivent votre appel. Ces professionnels, formés aux situations d’urgence, travaillent de jour comme de nuit et sont joignables 7 jours sur 7.
-
En combien de temps mon matériel de téléassistance est-il livré à mon domicile ?
Maintenance et matériel
Dès réception de vos documents contractuels signés, nos chargés de relation clientèle vous confirmeront par téléphone l’envoi de votre matériel. En 3 jours ouvrés minimum (délai colissimo), votre colis sera acheminé à votre domicile.
-
Est-ce que je peux faire livrer mon matériel à une autre adresse ?
Maintenance et matériel
Si pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas disponible à votre domicile pour réceptionner votre colis de téléassistance, vous pouvez demander l’envoi à une autre adresse. Pour cela, nous vous invitons à nous communiquer au plus vite cette nouvelle adresse de livraison en utilisant la rubrique Contacts ou par téléphone au 0809 10 10 69 (service gratuit + prix d’appel) ou par email à assistance@nexecur.fr
-
Que se passe-t-il en cas de panne du matériel de téléassistance ?
Maintenance et matériel
En cas de panne (piles hors service, liaison téléphonique hors service, batterie hors service), nous sommes automatiquement prévenus. La base de communication, le bouton d’appel (collier ou bracelet) sont équipés d’un système d’alerte de dysfonctionnement.
Si le problème ne peut être résolu, un matériel identique vous sera adressé gratuitement dans un délai de 72 heures (jours ouvrés).
Ce matériel sera accompagné d’un bordereau de retour préaffranchi pour vous permettre de nous renvoyer le matériel défectueux, à nos frais.
-
Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?
Maintenance et matériel
La base de communication est équipée d’une batterie de secours d’une autonomie de 48h.
-
Faut-il faire vérifier le matériel de téléassistance de manière régulière ?
Maintenance et matériel
Le matériel de téléassistance bénéficie d’un suivi technique rigoureux. Toutefois, nous vous recommandons de procéder à un essai de votre bouton d’appel 1 fois par mois.
-
Je souhaite désigner un nouvel aidant dans mon contrat, comment procéder ?
Fonctionnement
Vous pouvez nous informer par écrit de cette mise à jour en nous envoyant un courrier à Nexecur Assistance, ZA St Eloi 85000 Mouilleron le Captif ou par mail à assistance@nexecur.fr
Notre service client se chargera d’effectuer le changement que vous souhaitez. Ensuite il vous suffira de remettre vos clés à cette nouvelle personne.
Ces informations seront prises en compte dans un délai de 48h jours ouvrés.
-
Y a-t-il un nombre d'aidants minimum à avoir ?
Fonctionnement
Avec la Formule domicile, nous conseillons d’avoir 2 aidants minimum à moins de 30 minutes de votre domicile.
Toutefois nous vous recommandons de disposer d’un maximum d’aidants ayant la possibilité de vous porter assistance.
-
À quoi correspond l'agrément « Services à la personne » Nexecur Assistance ?
Abonnement
Cet agrément obligatoire est délivré pour exercer certaines activités de services à la personne auprès de publics fragiles. Nexecur Assistance a obtenu cet agrément « Services à la personne » vous permettant de bénéficier de 50 % de crédit d’impôts ou d’une réduction d’impôts sur le revenu (sous conditions).
-
Le matériel de téléassistance est-il étanche ?
Fonctionnement / Maintenance et matériel
Oui, le bouton d’appel (bracelet ou collier) est étanche (norme IP67). Vous pouvez faire la vaisselle, prendre votre douche en évitant une immersion prolongée.