
Foire aux questions - Téléassistance
Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de téléassistance.
les questions
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Un de vos proches possède la formule de téléassistance Aidant ?
Abonnement
Téléchargez l'application Ma Téléassistance - Aidant disponible sur l'App Store et Google Play.
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Comment déposer une réclamation ?
Abonnement / Abonnement
Pour signaler une insatisfaction ou un désaccord, vous pouvez nous contacter :
- Par courrier au « Service clients » NEXECUR Protection, 13 rue de Belle Ile – 72 190 Coulaines
- Par e-mail : relation.client@nexecur.fr
Un accusé de réception de la prise en charge de votre réclamation vous sera envoyé dans un délai maximal de 5 jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation écrite.
Une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 60 jours à compter de l’envoi de votre réclamation.A défaut d’accord amiable, vous avez la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite. La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com
- soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain - 75007 PARIS.
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Nexecur Assistance est un acteur de la Silver Economie, qu'est-ce que cela signifie ?
Abonnement
La Silver Economie est une filière dédiée à l’autonomie des personnes âgées. Elle regroupe des entreprises proposant des biens, des services et des technologies pour les seniors. En étant acteur de la Silver Economie, Nexecur Assistance s’engage à développer et à faire évoluer ses solutions dans le respect de votre autonomie.
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Comment contacter les chargés de relation clientèle Nexecur Assistance ?
Abonnement
Si vous souhaitez des renseignements sur la téléassistance vous pouvez nous contacter :
- En passant par la rubrique « contacts »
- En composant le 09 69 322 222 (N° Cristal appel non surtaxé)
Si vous êtes déjà client de Nexecur Assistance :
- Vous pouvez nous contacter au 0809 10 10 69 - choix N°1 (service gratuit + prix d’appel)
- Par mail à l’adresse : assistance@nexecur.fr
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Y a-t-il une durée minimum d'engagement pour la téléassistance ?
Abonnement
Le contrat de téléassistance Formule Domicile est sans engagement de durée minimale.
Pour la Formule Mobile la durée minimale d’engagement est de 12 mois.
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Comment résilier le contrat d'abonnement à la téléassistance ?
Abonnement
Pour la Formule Domicile : vous pouvez résilier à tout moment en nous envoyant un courrier recommandé, en respectant le délai de préavis prévu au contrat. Un bon de retour prépayé vous sera adressé sur simple demande. Le matériel de téléassistance devra alors nous être retourné par voie postale à l’adresse suivante : Nexecur Assistance, Z.A. St Eloi, 85 000 Mouilleron Le Captif.
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Puis-je suspendre mon abonnement ?
Abonnement
Si vous avez souscrit à la Formule Domicile : oui, le contrat peut être suspendu en cas d’évènement subis (par exemple, lors d’une hospitalisation ou d’un séjour temporaire en maison de repos ou de retraite). Elle est valable si sa durée est supérieure ou égale à un mois. Un justificatif sera demandé pour valider cette suspension.
Seul le montant de la téléassistance est remboursé (75%). La partie location du matériel reste due (25%) pendant la durée de suspension.
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Comment mettre à jour mes coordonnées ?
Abonnement
Vous pouvez nous communiquer ces nouvelles informations de mise à jour (adresse, téléphone, coordonnées des aidants, coordonnées bancaires…) par courrier à Nexecur Assistance, Z.A. St Eloi, 85 000 Mouilleron Le Captif ou par email à assistance@nexecur.fr
Ces informations seront prises en compte dans un délai de 48h jours ouvrés.
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Comment payer mon abonnement à la téléassistance ?
Abonnement
Pour des raisons techniques et administratives, le règlement par prélèvement automatique est privilégié. Quand vous souscrivez votre contrat d’abonnement, vous nous communiquez votre RIB et une autorisation de prélèvement signée. Tout autre mode de règlement, à l’exception de la carte bancaire, pourra être mis en place sur demande expresse du SOUSCRIPTEUR.
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Le souscripteur peut-il être différent de l’utilisateur ?
Abonnement
Vous pouvez tout à fait souscrire pour l’un de vos proches en réalisant le diagnostic et la souscription au nom de l’abonné au service. Le contrat sera signé par le souscripteur et l’abonné au service.
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Quelles sont les modalités de facturation ?
Abonnement
Chaque mois, vous recevrez une facture (par mail ou par courrier) correspondant au montant mensuel à régler.
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Puis-je souscrire avec une autre personne habitant avec moi ?
Abonnement
À tout moment, vous pouvez commander un second bouton d’appel en option complémentaire et vous serez contacté(e) par un chargé de relation clientèle qui vous indiquera le nouveau tarif de votre abonnement à la téléassistance.
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À quelle date est effectué le prélèvement pour la téléassistance ?
Abonnement
Les prélèvements ont lieu le 10 de chaque mois. Le tout 1er prélèvement a lieu le 10 du mois suivant la mise en service de la téléassistance. Par exemple, si la mise en service a lieu le 12/09, le prélèvement aura lieu le 10/10.
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À quoi correspond l'agrément « Services à la personne » Nexecur Assistance ?
Abonnement
Cet agrément obligatoire est délivré pour exercer certaines activités de services à la personne auprès de publics fragiles. Nexecur Assistance a obtenu cet agrément « Services à la personne » vous permettant de bénéficier de 50 % de crédit d’impôts ou d’une réduction d’impôts sur le revenu (sous conditions).